Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Un contexte plus approfondi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cissi

Cissi

Rédacteur
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans ( 350 ans en vrai )
Fonction: Soeur de l'Obscurité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 19:02

Voilà, j'ai tenté de faire quelque chose pour le Contexte, cette après-midi, après l'accord de Naïya. Je ne dis pas qu'il est parfait, chacun peut y apporter sa contribution pour en faire un encore plus solide, suivant les connaissances qu'il a de la série. Si vous avez des commentaires, ou juste si vous voulez dire quelque chose, n'hésitez surtout pas à vous exprimer !



____________________________________




Les Terres d'Ouest. Les Contrées du Milieu. D'Hara. L'Ancien Monde.

Imaginez un monde où les Prophéties ne concerneraient pas un certain Sourcier et Sorcier, Richard Cypher – ou Rahl. Imaginez un monde où la paix serait en équilibre sur le fil du temps, où les séparations entre les mondes auraient du mal à être, ou à ne pas être. Un monde où tout ne serait qu'à régler. Où tout serait à vivre...

~~~

Les Terres d'Ouest, dénuées de magie, sont entourées d'une Frontière, une Frontière difficilement franchissable. D'où vient-elle ? Il semblerait qu'après la dernière Grande Guerre, un Sorcier eût voulu s'y réfugier, se faire oublier, et finir sa vie en paix. On ne connait désormais que de lui un pseudonyme, qu'il avait gravé sur une immense paroi du Passage du Fou, pour montrer à quel point il se moquait de tous les autres détendeurs du Don : Rybnuk. Sorcier de Guerre, contrôlant la magie Additive et la magie Soustractive, il put appeler dans le monde des vivants une infime partie du Royaume des Morts, et en faire une barrière infranchissable... Ou presque. Il n'existe que peu de moyens de la traverser, et ils sont gardés jalousement sous silence. La Pierre de nuit, celle qui peut déchirer le voile pour ouvrir un passage au Gardien, fait partie des artéfacts qui peuvent la rétracter durant quelques secondes. De même que les os d'un Skrin...

A l'Est de ces dernières, se dressent D'Hara et l'Ancien Monde. Derrière la Frontière d'un vert transparent, les deux territoires sont séparés par une immense chaîne de montagnes très difficile à franchir. Un seul col est accessible, et pourtant peu s'y risquent, tant cela est dangereux. Oserez-vous défier la magnificence qu'à conférée le Créateur à ces pics vertigineux ? Dans l'Ancien Monde, le Palais du Prophète surplombe Taminura de son immensité et de sa somptuosité, habité par les Soeurs de la Lumière et la Dame Abbesse, qui ont acquis le droit, sans rompre réellement la trêve qu'elles avaient arrangée avec les Sorciers, de former les jeunes Sorciers qui s'y rendent... Ou qu'elles vont chercher. Si le nombre de Sorcier est encore pluriel dans les Contrées du Milieu, peu veulent d'apprentis, et ceux qui en veulent les trouvent eux-mêmes, ne se souciant plus de ce pacte avec les filles du Créateur.

En D'Hara, les Seigneurs Rahl se succèdent, encore et toujours. Le dernier en date se dénomme Disgrace, et fait régner sur son royaume une ère de paix bien factice. Serait-ce le calme avant la tempête ? A la recherche d'une manière d'accéder à la magie Soustractive, il est penché sur les travaux magiques autant que sur la propagande dans son empire. Ses Mord-Sith et lui sont redoutés, et beaucoup voudraient le voir tomber... Et s'y tentent.

Dans les Contrées du Milieu, tout semble calme. La Mère Inquisitrice dirige de sa justice le Conseil, où tous les Souverains des royaumes mineurs viennent chaque mois. Les petits peuples comme celui d'Adobe ou les Baka Ban Mana sont représentés par cette dernière, et la paix règne. Certes, des tensions peuvent se faire sentir entre les Royaumes et les Dirigeants, mais les guerres sont éloignés par la Justice-même, incarnée dans celle qui dirige le Conseil. La Vallée de la Perdition, celle-là même qui sépare l'Ancien Monde des Contrées du Milieu, possède toujours les Tours de la Perdition, construites là pour éloigner le moindre Don trop puissant. Les illusions de magie sont toujours aussi puissantes, et aucune Tour n'est jamais tombée. Chaque personne ayant un Don mineur, comme les Magiciennes, les Soeurs de la Lumière ou les apprentis Sorciers, n'ont droit qu'à un aller-retour dans ces terres interdites... Mais pourtant, la Sylphe est libérée depuis une cinquantaine d'années déjà, par un Sorcier de Guerre que l'ancien Seigneur Rahl avait convoqué uniquement dans ce but. Le Sorcier en question a terminé son action au bout de l'Agiel d'une Mord-Sith... La Frontière séparant D'Hara et les Contrées du Milieu est de la même substance que celle qui entoure les Terres d'Ouest, filant jusqu'à l'extrémité de la Vallée de la Perdition, et il est difficile de dire comment elle a été dressée là, au milieu des pics aux neiges éternelles.

~~~
Revenir en haut Aller en bas
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:43

Et bien... J'ai une seule chose à dire : WaOuw !

Moi j'adore, en plus tu écris super bien XD

Ca vous dit, les autres ? =P
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:49

Vi ^^

Restera plus qu'à y ajouter l'intrigue que nous créerons nous-même avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cissi

Cissi

Rédacteur
Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans ( 350 ans en vrai )
Fonction: Soeur de l'Obscurité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:58

Tout à fait, l'intrigue se dessinera au fil des RPs, même si pour moi il semble évident que cela concernera l'expansion de D'Hara, et pour le reste, cela restera à voir... Il faut bien avouer une particularité certaine que l'on a sur le forum : un Inquisiteur !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:43

Oui D'Hara semble être une évidence, et ce serait bien que les frontières tombent entre D'Hara et les Contrées du Milieu aussi.

Par contre entre les Contrées du Milieu et Terres d'Ouest je ne sais pas... Ca offre un avantage pour ceux ne s'y connaissant pas les Terres d'Ouest : la magie y est proscrite, et le joueur peut découvrir en même temps que son personnage tout ce qu'il ne connait pas au-delà de la Frontière. Ainsi ça explique que son personnage ne s'y connaisse pas trop si le joueur lui-même ne s'y connaît pas trop.
Après ça pourrait aussi être un peu trop contraignant de la laisser en permanance... Faudrait voir ^^'

Owi, je suis une particularité *.*
Mais ça sous-entend quoi ? xD
Une intrigue me concernant ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 0:47

C'est vrai que ça pourrait être une idée. Faut voir ! =P
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 1:36

Hein ? x)

Mais mais... Je comptes pas le faire méchant hein xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité
Un contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:12

Bonjour à tous,

J'aime bien le nouveau contexte, il est pas mal.

On pourra aussi ajouter qu'un "Qui-marche-dans-les-rêves" commence à étendre sa domination dans l'ancien monde, petit à petit.

Comme ça, il n'y aura pas qu'un seul méchant qui veulent dominer le monde, il seront deux.

Les gentils auront fort à faire face à deux menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:57

Déjà, comme je te l'ai déjà dit Cissi, j'adore comment tu as écrit le contexte^^ Il est génial.
Ensuite pour l'intrigue je suis d'accord avec Zhadrryen. Deux méchants valent mieux que un^^ Et pourquoi pas un troisième? Et pourquoi pas le Chaos??? *____*
Bref... Mais je pense que pour le moment il faut avancer tranquillement en rp et mettre une intrigue un peu plus tard quand la machine sera bien en marche. Comme ça des amitiés se seront déjà formé. Les ennemis se seront trouvés et ça pourrait rajouter un peu de piquant que de tous se retrouver alliés contre une ou deux personnes... Enfin bref, c'est une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:40

Zha, c'est une bonne idée un-qui-marche-dans-les-rêves, mais je préfèrerai dans ce cas attendre que quelqu'un veuille bien l'incarner avant de le mettre dans le contexte, tu ne crois pas ?

Et puis quand on aura assez de Soeurs de l'Obscurité, on pourra faire entrer en jeu le Gardien, mettre dans la place les Boîtes d'Orden ou les Carillons, non ?

Il faut déjà bien lancer le forum, je pense. Une fois qu'on sera une petite trentaine, et donc que les RPs seront bien entamés, on pourra voir plus loin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com


Invité

Invité
Un contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:48

Si tu veux je veux bien incarner celui qui marche dans les rêves en double compte, mais je voudrais déjà installé mon perso dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:57

Pourquoi pas, mais j'aimerais qu'on ne force pas trop de doubles-comptes pour l'instant. Histoire d'avoir des vrais gens quoi XD

Pis pour Drew, t'es pas forcément le méchant, mais autant des gens vont vouloir de toi - et oui, c'est ça la popularité !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:22

Je suis populaire, cool Cool

Sinon je ne suis pas tout là, alors je vous laisse parler entre vous sans vous interrompre lol
On verra quand j'aurais mieux avancé dans les livres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Disgrace Rahl

Disgrace Rahl

Seigneur Rahl
Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Fonction: Seigneur Rahl
Type de magie: Magie AdditiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:56

Il me plaît beaucoup ce nouveau contexte ! ^^

( Personnellement, j'adore tout autant être cité dans chaque "contexte", je suis vraiment populaire moi ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Naïya Zediwa

Naïya Zediwa

Admin - Sourcier de Vérité
Messages : 137
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 23 ans
Fonction: Sourcier de Vérité
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitimeVen 17 Sep - 19:17

Tout le monde semble d'accord, donc je vais mettre tout cela en place ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegendedusourcier.forumsrpg.com


Contenu sponsorisé


Un contexte plus approfondi ? Vide
MessageSujet: Re: Un contexte plus approfondi ?   Un contexte plus approfondi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un contexte plus approfondi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Gestion et vie du forum :: A propos du forum :: Terminés-