Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:19

Alors qu'il venait de traverser depuis pas si longtemps la Frontière près du Havre du Sud, se retrouvant ainsi dans les Immensités Sauvages, les soucis pointaient déjà le bout de leur nez. Déjà il y avait eu le Sourcier qui ne voulait pas le lâcher à cause de sa nature d'Inquisiteur. Mais par chance, enfin si l'on pouvait dire, il avait eu une occasion de lui fausser compagnie. A dire vrai, même s'il avait voulu rester avec elle ils se seraient tout de même retrouvés séparés. Pourquoi ? Parce que la raison qui les avait fait se perdre de vue n'était nulle autre qu'un Garn à queue longue ! Andrew ne connaissait pas ce genre de créature, inexistante dans les Terres d'Ouest. Mais il n'avait pas besoin d'avoir des connaissances très étendues pour deviner que la bestiole n'était pas des plus bienveillantes. Rien que son aspect... Certes, l'habit ne faisait pas le moine. Mais il fallait bien avouer qu'il était étrange qu'avec les créatures, tout ce qui était moche était souvent mauvais ! Ensuite, il y avait également le simple fait qu'elle les ait attaqué, sans oublier l'attitude du Sourcier. En bref, il était clair qu'elle ne leur voulait pas du bien.
Aussi sans plus attendre, chacun se mit à courir pour se mettre à l'abri, étant quelque peu à découvert avant cela. Ce fut ainsi qu'ils se séparèrent.

Quelque part, cela arrangeait donc les affaires d'Andrew. Oui sauf que voila : le Garn n'avait pas eu de meilleure idée que de le suivre lui ! Le voila donc qui courait à travers champ pour tenter d'échapper à la créature dont l'appétit devait être au beau fixe. Il avait sortit ses armes, deux poignards qu'il tenait dans chacune de ses mains. Toutefois, il n'était pas certain que cela suffirait à se défendre si la bête venait à être plus proche de lui. Vu sa taille et sa dextérité, il n'aurait pas le temps de lui infliger de mortelles blessures avant que ce ne soit réciproque... L'Inquisiteur se demanda même pendant un bref instant s'il lui serait possible de convertir une chose pareille ! Non seulement cela lui sauverait la vie, mais en plus avoir une telle créature à ses ordres pourrait s'avérer très utile...
Il devait bien avouer qu'il n'avait jamais essayé auparavant, mais sa dernière rencontre avec une Inquisitrice avait fait naître cette question en lui. S'il n'avait d'autre choix, aujourd'hui pourrait être le jour où il allait tenter l'expérience. Qui pourrait s'avérer fatale s'il en était incapable ! Aussi ne s'agirait-il que d'un acte "désespéré", une dernière tentative quand tout serait perdu.

A l'horizon, quelques arbres se profilaient. Ils n'arrêteraient probablement pas la bête, mais ils lui offriraient déjà de quoi s'abriter un peu plus et peut-être même de quoi échapper à la vue de la bête. C'était tout ce dont il avait besoin ! Le reste ne dépendrait que de lui. Une chose était certaine : ce serait toujours mieux qu'à découvert comme il l'était là.
Courant sans plus attendre en leur direction, Andrew exécuta tout à coup une roulade sur le côté tandis qu'il entendait les battements d'ailes juste derrière lui. Aussitôt après, la créature se trouvait à l'endroit même où il se tenait un peu plus tôt avant de continuer plus en avant. Un tout petit peu plus tard, et l'Inquisiteur se trouverait maintenant dans les griffes du Garn.
Maintenant, la créature lui faisait face. Elle se trouvait entre les arbres et lui. En somme, elle lui barrait donc le chemin. Chacun se jugea quelques instants, avant que le Garn dans toute sa bestialité ne charge de nouveau. Tentant le tout pour le tout, Andrew suivit le mouvement tout en envoyant l'un de ses deux poignards. La tête de la bête était face à lui, avec un peu de chance...
Malheureusement, le Garn esquiva aisément l'arme de jet qui alla s'écraser un peu plus loin sur le sol. Heureusement, ceci offrit une petite diversion dont Andrew put profiter pour dépasser la bête et continuer sa course vers le bosquet sans encombres. Arrivé à la hauteur de son arme lancée un peu plus tôt, il se baissa rapidement sans arrêter sa course pour la récupérer, ne le ralentissant que l'espace d'une seconde. Cependant, la moindre seconde pouvait être primordiale. Mais être mieux armé aussi pourrait l'être ! Et puis il n'allait pas abandonner l'un de ses magnifiques poignards derrière lui...
Il n'était plus qu'à quelques enjambées du petit bois. En était-ce vraiment un d'ailleurs, ou bien s'agissait-il seulement de quelques arbres isolés ? Andrew n'avait pas trop pris le temps d'admirer le paysage, il devait bien l'avouer. Il savait juste que ça serait suffisant pour lui redonner quelques avantages. Car pour le moment, il n'en avait aucun.
Mais déjà il entendait de nouveau derrière lui les bruits d'ailes qui se rapprochaient. La bête chargeait encore une fois, et sûrement s'attendrait-elle à une nouvelle roulade comme la fois précédente. A moins qu'elle ne soit complètement stupide bien sûr.
Les arbres n'étaient plus très loin, Andrew décida de continuer sur sa lancée pour tenter de les atteindre avant que le Garn ne soit trop près. Ainsi il ne prendrait pas le risque que la créature anticipe sa roulade. Et une fois à l'abri des végétaux, ce genre de charges horizontales ne seraient plus envisageables. La bête serait forcée d'attaquer en piqué, à la verticale. Ce qui serait déjà plus facile à prévoir puisqu'une attaque dans le dos sera presque impossible.
Il lui fallait donc juste atteindre les arbres pour s'accorder un bref instant de répit. Mais il l'entendait s'approcher de plus en plus près, elle ne devait plus être bien loin... Aurait-il seulement le temps... ?

Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:08

    Les immensités sauvages… Voila bien une région qui portait parfaitement son nom. Des plaines s’étendant à perte de vue. Parfois, un bosquet venait troubler l’horizon plat et terne et amenait un peu de relief à ce paysage monotone. L’ombre était une denrée rare parmi les vases étendus herbeuses balayé par le vent. Celles-ci ressemblaient à une mer recouverte par de douces vagues poussées par les souffles marins. Le ciel, d’un bleu d’azur éclatant, laissant le champ livre au rayons doré du Soleil qui venait réchauffer l’atmosphère, lui donnant une température des plus plaisante.

    Deux jours… Cela faisait maintenant deux jours que le jeune sorcier chevauchait à travers ce paysage. Il était partie tôt un matin, après avoir reçu une milice l’informant qu’une personne désirait le rencontrer dans le petit village d’Adobe. Ce dernier n’avait pas décliné la raison première mais l’avait vivement convié à se rendre au prés de lui. Sans doute un sorcier cherchant un apprentissage ou un devenu complètement fou par son don. Les raisons pouvaient être multiples !

    Choisissant une monture presque au hasard dans l’écurie – Gaelian n’a jamais prit grand soin à parfaire son éducation d’équitation, ne se contentant que des bases – et sans plus de préambule, il avait franchie les portes du palais et s’était jeté à la conquête de ces immensité sauvages qu’il dévalait maintenant à grand coup de gallot. Son cheval se trouvait être un véritable pur sang, taillé pour la course. Le palefrenier savait son métier. Gaelian lui avait demandé un cheval pour une longue distance et ce dernier lui avait donné tout ce qu’il y avait de mieux pour a vitesse et l’efficacité. Il ne manquerait pas, à son retour, de le faire récompenser. Cependant, une partie de son esprit disait que cela était tout à fait normal. C’était son métier après tout !

    Essayant tant bien que mal de choisir la bonne décision, il laissa le magnifique étalon noir avaler la distance avec une facilité surprenant. Quel était son nom d’ailleurs ? Le jeune homme n’en avait aucune idée. Et dans le fond, il n’en voyait pas là une obligation. Il n’avait jamais réussi à comprendre l’attachement de certaine personne à leur monture. Comment un lien pouvait-il se former entre un être humain et un animal ? Comment deux créatures aussi différentes pouvaient-elles se comprendre ? Jamais il n’avait eu une telle expérience. Il ne comprenait pas. Mais pourtant, il ne le laissait jamais paraître, soucieux de son apparence aux yeux des autres. Tout le monde devait le croire parfait !

    Alors que le soleil se trouvait presque à l’apogée de son ascension, deux silhouettes se découpèrent à l’horizon. Devant elle, on pouvait voir également un petit bosquet de dessiner non loin. La première forme à droite semblait bien plus massive que la seconde. Cela ressemblait à… Une fuite ?! Il talonna sa monture pour en avoir le cœur net. Quoi de mieux que de sauver de jeune gens en détresse pour améliorer son image ? Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres pendant que ses longue dreadlocks volaient derrière lui, ballonné par le vent.

    Quand il arriva à quelques mètres seulement de la curieuse scène, il découvrit un jeune homme à la chevelure sombre, essayant désespérément de distancer un Garn. Le premier réflexe du sourcier, avant même de voir si l’inconnu pouvait s’en sortir ou non, fut de regarder la queue de la créature. Longue… Parfait, maintenant il pouvait éventuellement pensé à apporter son aide au malheureux. La queue aurait était courte, il aurait sans doute tournée les talons et laissé l’inconnu à son triste sort ! Mais bon… Pour le moment ce n’était pas un ennemi vraiment dangereux !

    Une mouche vint alors vers lui, se séparant du torse de son maître pour aller sonder un peu les alentours. Elle se retrouva bien vite écrasée entre deux gants de cuir. Voyant alors que le jeune homme se trouvait être dans de réelle difficulté face à cette bête et que, malgré les deux poignards qui brillait dans ses mains il n’arrivait pas à le défaire, Gaelian décida de l’aider très légèrement. Mais pas réellement directement. Il devait tuer lui-même son ennemi, le faire à sa place aurait était souiller l’honneur du jeune homme.

    L’inconnu se rapprochait de plus en plus du bosquet. Cependant, vu à la vitesse à laquelle la bête avancé, il allait être sur de l’atteindre avant qu’il ne se face emprisonner dans ses griffes quelques peu… Menaçante. Et très tranchante qui plus est ! De parfait petite outil pour déchiqueter et arracher la peau. Un spectacle peu ragoutant je vous l’accorde mais si nous possédions des couteaux aussi efficaces, cela arrangerait nombre de chose. Mais bon… Pour le moment le moment n’était pas venu de converser sur les propriétés très avantageuses des griffes de la créature. Autant la neutraliser avant de l’étudier !

    Alors que le Garn était presque sur lui, Gaelian eu une idée. Il dénicha des yeux une branche relativement épaisse qui devait c’être détachée de son arbre lors d’un orage et stoppa sa monture. Il ferma les yeux un moment et alla puiser dans son Han la magie nécessaire pour la faire bouger. Cette dernière s’éleva lentement dans les airs. Sans plus attendre et faisant le plus vite possible, il la plaça tant bien que mal au dessus de la bête avant de la laisser tomber lourdement. Elle alla se heurter violemment contre le crâne de la créature qui se stoppa nette, vacillante. Maintenant, c’était à lui de jouer. Il devait profiter de cet instant pour aller l’achever sinon s’en était fini de lui. A lui de choisir, Planter ses poignards dans le coup de la créature ou continuer à courir pour aller se cacher dans les fourrer et se faire repérer rapidement par les mouches de Garn. Choix simple pour une personne connaissant la technique de chasse de l’animal. Un peu plus dur pour une personne ignorante.

    Gaelian resta là, à le regarder, sans faire mine de bouger le petit doigt. Il avait déjà assez aidé comme ça ! A lui de se débrouiller seul. Un homme ne devient ce qu’il est que grâce à ce qu’il a accompli et non à ce qu’on a fait pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:35

Alors qu'il courrait à en perdre haleine, Andrew entendit soudainement un bruit sourd et bref, du genre de celui de quelque chose de lourd qui tombait et s'écrasait contre une autre chose un peu moins dure. Se risquant à un rapide coup d'oeil en arrière sans arrêter sa course pour autant, le jeune Inquisiteur y fit une découverte surprenante : une grosse branche d'arbre se trouvait à côté du Garn, lui-même étourdi. Une chose était sûre, cette branche ne se trouvait pas là quelques instants plus tôt. En revanche, elle pouvait expliquer l'étourdissement de la créature, le morceau de bois étant assez gros pour parvenir à un tel résultat. Par contre, d'où venait cette branche, c'était une autre question... Elle ne pouvait pas tomber du ciel ainsi ! Du moins, pas sans l'aide de quelqu'un et, sûrement, de la magie.
Restait que l'handicap de la bête n'était que provisoire, elle reprendrait ses esprits tôt ou tard. Et quelque chose lui disait que ce serait plus tôt que tard... De même, il ne doutait pas qu'elle le pourchasserait de nouveau dès qu'elle le pourrait. Et vu les alentours, il n'aurait pas beaucoup d'autres chances de s'en défaire en raison des étendues assez désertiques malgré ce petit bosquet. En somme, il avait là une occasion peut-être unique de se débarrasser du Garn. Et cela incluait donc de l'achever et non de lui tourner le dos. Andrew se demandait juste pourquoi quelqu'un doué de magie s'était contenté d'assommer la créature alors qu'il aurait certainement pu faire bien plus. Enfin n'y connaissant rien en magie, ou presque, il se dit que certains n'avaient peut-être que des pouvoirs assez minimes. Enfin c'était toujours mieux que rien !

Sans hésiter, l'Inquisiteur stoppa net sa course et fit demi-tour. Tenant ses deux poignards à l'envers, les lames pointées vers le bas, il s'approchait de la bête. Il marchait, d'un pas rapide tout de même mais sans se précipiter non plus. Il allait assez vite pour agir à temps, mais également assez doucement pour se défendre, esquiver ou fuir de nouveau au moindre problème. La créature semblait intelligente, la simulation faisait peut-être partie de ses atouts. Puis alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas, il précipita les choses. Le Garn était toujours désorienté et Andrew en profita alors qu'il n'était plus très loin pour accélérer le pas. D'une légère course, le jeune homme atteignit la tête de la créature dans laquelle il tenta aussitôt de planter ses deux poignards. Cependant, la bête n'était pas assez déconcentrée pour ne pas avoir la présence d'esprit d'esquiver. Un léger mouvement de tête sur le côté ainsi qu'un pas du même côté lui suffit à éviter les coups mortels. Sans plus attendre, elle tenta un coup de son autre patte pour reprendre l'avantage. Mais Andrew était vif et s'attendait à ce que ce ne soit pas si facile. Le jeune homme évita à son tour l'attaque en pivotant sur lui-même tout en s'avançant sur le côté gauche du Garn, sa patte droite tapant dans le vide. Dans le même mouvement de pivot, Andrew planta sa dague droite sur le côté de la gorge du monstre et l'immobilisa en maintenant son étreinte, puis planta aussitôt la seconde au sommet du crâne sans lui laisser l'occasion de contre-attaquer. Le Garn mourut sur le coup.

Tandis qu'il récupérait ses armes et les nettoyait à même la fourrure du monstre, l'Inquisiteur observait les alentours pour voir qui ou quoi l'avait aidé un peu plus tôt par l'intermédiaire de cette branche. Non pas qu'il comptait particulièrement remercier son sauveur - une chose qu'il n'aimait pas vraiment entre autres parce qu'il n'appréciait pas non plus d'être redevable - mais il avait des principes. Entre autres, il pourrait s'agir d'un autre danger. Il ne fallait jamais se fier aux premières apparences. On l'avait aidé oui, mais peut-être n'était-ce pas le but initial ou encore s'en suivraient de mauvaises intentions. Aider pour mieux tromper en somme...
Toutefois, le jeune homme ne vit rien ni personne. Sûrement ne regardait-il pas au bon endroit, ou alors l'attendait-on caché par "sécurité". Tant qu'on ne l'épierait pas... Il n'avait pas réussi à fausser compagnie à Naïya pour finalement se retrouver observé par d'autres !
La seule idée qui lui vint à l'esprit pour le moment fut de se rendre, comme prévu un peu plus tôt mais plus tranquillement cette fois vu l'absence de danger, vers les arbres. Celui qui l'avait aidé s'y trouvait peut-être. Et à défaut, si son généreux bienfaiteur préférait le pister, passer par ce bosquet pourrait lui permettre d'échapper à sa vue.
Ainsi, Andrew reprit calmement son chemin stoppé un peu plus tôt. Laissant derrière lui la créature maintenant morte, il se dirigeait vers le petit bosquet non loin de sa position actuelle. Il restait cependant sur ses gardes, prêt à voir surgir quelqu'un à n'importe quel moment. Ses armes restaient d'ailleurs à portée de main bien que rangées, prêtes à être sorties à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:53

    Gaelian se trouvait toujours à proximité de la scène quand il relâcha son pouvoir sur la branche. Désireux de ne pas déranger ce duel qui n’allait pas tarder à éclater en le Garn et l’inconnu, il fit passé son cheval au trot et se dirigea vers le petit bosquet non loin, se dissimulant derrière un assemblement de branche et buisson, gardant cependant un œil sur le combat qui venait maintenant de commencer. L’animal, ayant reprit une petite partie de ses pensé, réussie, sans doute par miracle, à esquiver la lame du jeune homme qui venait de faire son choix. Combattre. Judicieux pensa le premier sorcier. Au moins, il n’était pas tombé sur le premier imbécile du coin…

    C’est alors que l’inconnu lança un deuxième assaut et réussi planter un de ses poignard dans la gorge de la bête, l’immobilisant, sans doute grâce à la douleur du coup. L’espace d’un instant, sa lame avait brillé au soleil avant qu’elle ne s’enfonce avec un bruit mâte et étouffé dans la chair tendre du Garn. Sans attendre que ce dernier ait réussi à reprendre un peu de contenance, il lui planta sa seconde lame au sommet du crâne, l’entrainant vers une mort certaine qui n’attendit pas un instant pour prendre ses droits. Quelques secondes plus tard, la bête gisait dans une marre formé par son propre sang, un humain essayant négligemment ses arme sur la fourrure de ses bras.

    Le premier sorcier sourit doucement. Une créature monstrueuse de moins dans ce monde. En effet, les Garns ne faisaient pas franchement partie des plus amicales. D’une férocité impressionnante, elles maitrisaient une technique de chasse très particulière mais également très efficace. La clé de leur réussite n’était autre que les petite créatures qui peuplé le torse de leur maître, seul endroit dénudé de poils. Des mouches à sang… Elles survolé les lieux et repéré la victime. Elles s’abattaient ensuite sur elle, la piquant de toute part jusqu’à ce qu’elle dévoile sa position, permettant ainsi à leur maître de dévorer tranquillement la proie qui, généralement, n’avait que très peu de chance d’y survivre.

    Les pires de tous étaient les Garns à queue courte. En effet, ceux-ci, bien plus malin que leur congénères à queue longue, comptait régulièrement leurs mouches pour s’assurer qu’aucune proie en ai tué une pour éviter de se faire repérer, ne quittant les lieux qu’une fois qu’il ait trouvé le fautif. De plus, ils sont doué d’une intelligence bien supérieur ce qui leur permettent de sortirent plus facilement triomphant d’un combat que leurs frères.

    Gaelian regarda pendant un moment le cadavre qui se trouvait toujours au sol. Les longues ailes de la bête s’étendaient de par et d’autre du corps, déployé comme s’il se trouvait en train de planer dans les airs. Une question traversa l’esprit du sorcier. Pourquoi diable n’avait-il pas utilisé sa capacité de voler pour rattraper le jeune homme ? Avait-il si peu de cervelle que ça pour qu’il ne pense pas à utiliser tous ses atouts ? Ou avait-il un problème qui le réduisait à marcher sur ses deux jambes pendant un moment ? Il soupira. Après tout, cela avait sans doute sauvé la vie du jeune homme…

    D’ailleurs, où était-il passé ? Il regarda autour de lui et descendit finalement de sa monture, attachant les rêve à une branche base et s’éloignant sans un regard pour sa monture. Il s’avança prudemment dans les bois, tous les sens à l’affût. Après tout, il venait peut-être de lui sauvé la vie mais une chose était sûr, il ne semblait pas l’avoir vu. De plus, cet individu ne voulait sans doute que mort et destruction. Qui peut seulement prétendre connaitre un homme en l’ayant seulement aperçu ? Peu de monde. Seul les prétentieux devais-je dire. Mais bon… Ne jamais renier une personne avant de la connaitre !

    S’enfonçant un peu plus dans le petit bosquet, il repéra enfin un bruit de pas. Il plaça un fourreau où se trouvait un petit poignard à porté de main et avança à découvert, faisant face à l’inconnu. D’un rapide coup d’œil, il le décrivit. La première chose qui le frappa fut son attitude globale. Sombre… Tout en lui semblait froid mais pourtant pas mauvais. En réalité, il était inexpressif. Sur son visage, rien ne transparaissait. D’une neutralité à toutes épreuves. Rien ne semblait pouvoir percer ce masque de pierre qui lui tenait lui de visage.

    Une chevelure noire relativement courte encadrée ce visage neutre. Ses yeux transpiraient aussi la même attitude que son visage. Mais en beaucoup plus fort. Dénudé de tous sentiments, il le fixé tranquillement. Il était également habillé tout de noir, ce qui n’éclaircissait pas son aura. Ses deux lames se trouvaient dans leur fourreau mais le sorcier sentait bien que, comme lui, il était prêt à les sortir à tout moment. Il tenta un sourire pour essayer d’apaiser un peu l’atmosphère qui venait de s’épaissir peu à peu. Puis, d’une voix qui se voulait amicale, il tenta tant bien que mal d’engager une petite conversation.


    - Et bien, vous avez eu de la chance de vous retrouvez face à un Garn à queue longue, sinon, je n’aurais pas donné chers de votre vie. Sinon, trés joli jeu de lame!

    Il lui sourit doucement mais ne fit aucune allusion au fait qu’il l’avait légèrement aidé, préférant ne pas réclamer son bien ou mettre le jeune homme dans l’embarras bien que cela semblait impossible vu son comportement… Il s’adossa à un arbre, attendant de voir si l’inconnu était prompt à discuter ou non. Il attrapa une feuille prés de lui et commença à la déchirer méticuleusement.


Dernière édition par Gaelian Lidris le Mar 31 Aoû - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:11

Contrairement à son habitude, Andrew avait rangé ses armes à la ceinture, les rendant ainsi visibles alors que normalement elles étaient dissimulées sous ses habits. Il y avait deux raisons à ceci : déjà, puisqu'il n'était manifestement pas seul, ses armes bien en évidence pourraient peut-être dissuader quelqu'un de s'en prendre à lui. Ensuite et surtout, il pourrait rapidement les dégainer si nécessaire. Si on l'avait bien aidé et qu'on comptait s'en prendre à lui maintenant, l'ennemi serait préparé. Il devait donc l'être lui aussi.
Arrivant finalement au bosquet, sa méfiance fut double. Ici, il était plus aisé de se cacher. Pourtant, si l'inconnu qui se présenta rapidement devant lui avait eu cette intention, il serait absurde de lui faire maintenant face de la sorte. A moins qu'il n'ait des complices bien sûr... Andrew poussait peut-être la parano un peu loin il fallait bien l'avouer. Enfin on n'était jamais trop prudent, surtout dans un monde où l'on ne connaissait rien, ce qui était le cas de l'Inquisiteur dans les Contrées du Milieu.
Cependant pour le moment, l'homme qu'il avait devant lui ne semblait pas menaçant. Même s'il ne fallait pas se fier aux apparences et que dissimuler ses intentions était facile, il en savait quelque chose après tout, Andrew adopta la même attitude. Il n'avait aucune raison d'attaquer cet homme tant que celui-ci n'en aurait pas fait de même, ou du moins le tenterait. Continuant d'imiter l'inconnu, qui le détaillait du regard, Andrew l'observa également. La première chose qui frappait tout de suite était son physique imposant. Dans un combat de force brute, il serait à coup sûr le gagnant contre le jeune Inquisiteur. Toutefois, celui-ci avait d'autres armes... Et puis il avait une très bonne agilité et par définition une esquive qui n'avait rien à envier. Pour lui, il considérait que la force était inutile si elle ne pouvait toucher son ennemi. Cependant, peut-être cet homme était-il lié aussi à ce qui avait stoppé la créature un peu plus tôt. Auquel cas lui aussi aurait ses propres petits atouts...
Quant au reste de son apparence, il donnait l'impression d'être assez sérieux, voire strict, hormis peut-être sa coupe de cheveux qui contrastait un peu avec cette image. Toutefois Andrew savait que ça ne voulait rien dire. Lui-même avait une coupe quelque peu négligée, ce qui n'en faisait pas quelqu'un de moins sérieux pour autant.
Enfin, le jeune homme nota surtout la présence d'une arme qu'il avait à portée de main, et pour être plus précis une arme courte, comme les siennes. L'Inquisiteur en avait deux, ce qui lui donnait, normalement, un avantage contre l'homme qui n'en avait qu'une. Surtout qu'il pouvait toujours en lancer une, étant plutôt doué au lancer de couteau. Cependant on n'en était pas encore là, et peut-être même n'y seront-ils jamais.

Ce manque de malveillance n'empêcha bien sûr pas Andrew de s'arrêter net en voyant l'étranger. Comme pour continuer de prouver ses bonnes intentions, ce dernier s'adressa à lui en prenant une voix amicale et se parant même d'un petit sourire sympathique. S'il ne se présenta pas, il ne manqua pas en revanche de lui présenter la bête qui l'avait attaqué plus tôt. Ainsi donc il s'agissait d'un Garn ? Jamais entendu parlé auparavant, mais rien d'étonnant à cela. Il comprit aussi selon les propos de l'homme qu'il en existait d'autres à queue courte, et qu'ils devaient être bien plus dangereux... La prochaine fois, en espérant qu'il n'y en ait pas, il tenterait de distinguer la longueur de la queue avant toute autre chose.
Mais il lui prouva autre chose de plus "intéressant" : il avait assisté à son combat contre le Garn. L'hypothèse qu'il y soit pour quelque chose dans sa "bonne fortune" avec la branche ne fit que s'agrandir en sachant cela.
Puis il attendit une réponse d'Andrew après l'avoir complimenté sur ses armes, se mettant à torturer une pauvre feuille en attendant. Aussitôt, d'autres doutes assaillirent l'Inquisiteur : s'il était l'homme qui l'avait aidé plus tôt, alors il était doué de magie. Et si ce qu'il faisait maintenant était également lié à la magie ? Peut-être préparait-il un sort avec cette feuille ! Un peu parano oui... Il lui tardait d'en savoir plus sur ces terres afin de mieux appréhender les choses qui leur étaient propres.
En même temps qu'il lui répondait de son étrange voix mélangeant douceur et distance dans un chuchotement ayant tout juste ce qu'il fallait pour être entendu, Andrew reprit sa marche pour s'avancer doucement mais sûrement vers l'individu. Son pouvoir à lui n'avait d'efficacité qu'au toucher, et il gardait l'avantage qu'on ne s'y attendait normalement pas puisque ses semblables étaient tués dès la naissance. Aussi préférait-il se trouver près de cet homme en cas d'ennuis que loin. Cela lui donnerait une chance d'agir en premier, au cas où... Sa démarche n'avait toutefois rien d'inquiétant et ne trahissait aucune mauvaise intention. Normal, il n'en avait aucune ! Il prenait juste des précautions. Il gardait même ses mains loin de ses poignards.


"Oui, de belles lames, merci. Courtes et très maniables, parfaites pour l'agilité et la rapidité."

De simples et rapides détails qui pourraient toutefois en dire assez sur sa façon de s'en servir. Un petit "avertissement" pour ceux qui auraient dans l'idée de l'attaquer en pensant avoir affaire à un incapable. De simples précisions pour les autres.

"En effet, j'ai eu de la chance on dirait. Contre un Garn à queue courte, je ne suis pas certain que ça se serait si bien passé..."

Andrew n'était pas stupide. Aussi jouait-il le jeu et faisait-il semblant de savoir de quoi il parlait, comme s'il avait toujours vécu dans les Contrées du Milieu. Et il jouait plutôt bien la comédie !
Effectivement, l'Inquisiteur ne comptait pas révéler qu'il venait de Terres d'Ouest. Cela entraînerait trop de questions. Que faisait-il ici, pourquoi avait-il traversé la Frontière, comment... Autant de réponses qu'il n'avait pas l'intention de donner, parce qu'il n'en avait pas le temps ni l'envie, ayant d'autres priorités que ce genre de futilités. Puis il avait pour principe de très peu parler sur lui. Garder une certaine part de mystère avait de grands avantages, tandis que plus on en savait sur quelqu'un plus on pouvait le détruire de l'intérieur avant de s'en prendre à l'extérieur. Parfois si on s'y prenait bien, il n'était même pas nécessaire de passer au physique, le moral suffisant à lui seul...


"Mais on dirait que j'ai eu encore plus de chance en tombant sur quelqu'un qui pouvait m'aider. Je ne saurais dire s'il s'agissait de magie. Vous avez vu quelque chose peut-être ?"

Observant les alentours, Andrew tenta de vérifier si en effet il s'agissait de magie ou non. Après tout, on l'avait sauvé avec une branche, et cet homme se trouvait dans un bosquet. Il y avait peut-être un mécanisme pouvant servir de catapulte dans le coin et non de la magie. C'était cependant bien peu probable. Déjà, rien aux alentours ne semblait affirmer cette théorie. Ensuite, il n'y avait pas à dire, mais si c'était le cas... celui qui aurait catapulté la branche serait sacrément précis avec un engin qui l'est pourtant si peu !
Mais il voulait en fait surtout connaître le point de vue de l'homme par cette question. Tenter de voir s'il y était pour quelque chose ou non.
Car si l'Inquisiteur n'aimait pas être redevable envers quelqu'un, il appréciait en revanche de savoir ce qu'il en était exactement. Et ce qui était fait était fait, il ne pourrait rien y changer. Si cet homme l'avait sauvé, il avait une "dette" envers lui. Qu'il le sache ou non n'y changerait rien. Alors autant en avoir connaissance. Et puis une dette était un bien grand mot. Peut-être s'en serait-il sorti sans aide. Dans le doute, sa reconnaissance en serait donc forcément amoindrie et sa dette plus minime.
Afin de montrer ses soupçons envers lui, Andrew ajouta même une autre petite question à l'attention de l'homme avant qu'il n'ait pu lui répondre à la précédente.


"Et vous, pensez-vous avoir été chanceux ?"

La question se voulait légèrement subtile. En fait, voici ce qu'il sous-entendait par là : s'il était à l'origine de ce "miracle de la branche", il n'avait eu aucune chance, juste des talents. En revanche, s'il n'y était pour rien, il avait eu de la chance lui aussi. De la chance que ce "miracle" ait lieu et qu'Andrew soit là. Sinon, nul doute qu'il aurait pu être la prochaine cible du Garn...
Le jeune homme s'était arrêté sur cette question, restant ainsi à quelques pas de l'homme. Suffisamment près pour un dialogue normal mais assez éloigné pour ne pas forcer l'homme à une proximité non voulue. Il était libre de faire les quelques pas restants ou non.
Etrangement, la voix d'Andrew était toujours la même. Qu'il soit plus ou moins proche, son niveau sonore restait le même, comme s'il savait adapter parfaitement son intensité pour que le volume reste toujours le même selon la distance.

Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:45

    Le côté droit d’abord. On suit soigneusement la ligne principale au centre en essayant de découper le plus proprement possible. Une fois que la première partie à rejoint le sol, on s’attaque à la deuxième, chose un peu plus périlleuse. On découpe doucement le haut et on prend la ligne centrale entre les doigts, la maintenant la plus tendue possible. On arrache ensuite soigneusement la deuxième moitié et… Zut, raté… Une nouvelle feuille à moitié déchiquetée atterrit avec légèrement sur le sol déjà recouvert de dépouilles verdâtres. Soupirant, Gaelian en cueillit une autre, délogeant un insecte en lui offrant un vol planait vers le sol. Chute sans doute mortelle… Que les esprits l’accompagnent…

    Reprenant son travail de dépouillage, il jeta un nouveau regard vers l’homme qui se trouvait devant lui. Celui-ci le regardait avec intérêt. Il devait sans doute être en train de le décrire et de juger si, oui ou non, il se trouvait être une menace. Pour ne pas brouiller son jugement, le sorcier ne fit aucun geste suspect, preuve de sa bonne fois. De longue et interminable secondes s’écoulaient dans le silence pesant qui régnait entre les deux personnages. Même les bruits environnants semblaient s’être éteins dans cette atmosphère de menace et de soupçon.

    Gaelian releva légèrement la tête seulement quand il senti un mouvement prés de lui. Jetant un coup d’œil, il vit le jeune homme se rapprocher, les mains sur la garde de ses deux lames. Le sorcier fronça les sourcils et évalua rapidement la démarche de l’inconnu. Une pointe de soulagement vint lui piquer le cœur quand il remarqua qu’aucune menace ne semblait être au rendez-vous. Seulement des précautions… Mais pourquoi donc se rapprochait-il ? Ne l’entendait-il pas à cette distance ? Ne le voyait-il pas assez bien ? Un brin d’inquiétude s’éleva dans sa poitrine mais il n’en laissa rien paraître, gardant son regard légèrement baissé, un petit sourire amical à la commissure de ses lèvres.

    L’inconnu s’arrêta à quelques mètres du sorcier, ne lâchant toujours pas ses armes. Pourtant au fourreau. Son visage était toujours aussi impassible. Impossible de deviner ne serait-ce que le dessus de ses pensés. Mais comment faisait-il pour rester aussi neutre ? On aurait dit un masque collé à même sa peau. Seuls ses yeux semblaient vivants et encore, il était impossible de lire dedans. Mais qui était donc cette statue de cire mouvante ? Gaelian laissa retomber une feuille au sol et passa une main dans ses cheveux toujours ramenés en dreadlocks.

    Il releva complètement la tête quand le jeune homme prit la parole suite à sa propre tirade. Il réprima un petit sourire. Ainsi cet inconnu aimait se battre avec agilité et rapidité. Il fit furtivement glisser son regard sur son corps, remarquant qu’il n’était pas fait pour un combat de force brute, contrairement à Gaelian. Ce type de combat basé sur la souplesse et vivacité d’esprit du la personne était donc bien plus adapté à son corps.


    - Je ne suis pas vraiment du genre à me battre au corps à corps mais je sais apprécier quand une personne sait danser avec la mort.

    Il lui lança un petit sourire en coin. Dans « danse avec la mort » il faisait allusion au personne sachant se débrouiller avec des lames courtes. En effet, dans ce genre de combat, les mouvements sont vifs et souvent gracieux. C’est pour cela qu’il appelait cela « danse ». Une vielle habitude… L’inconnu parla ensuite du Garn à queue courte. En effet, les chances de survie, seul face à une bête pareille sont bien faibles. Il soupira doucement et leva les yeux au ciel, sans pour autant que son attitude est pour but de blesser ou faire preuve d’agacement. C’était juste un geste andain qu’il aimait faire de temps à autre pour se détendre rapidement.

    Il revint brusquement à la réalité quand l’inconnu reprit une troisième fois la parole. Ainsi il ne savait qui l’avait aidé ? Ou alors jouait-il la comédie, comme lui d’ailleurs ? De la magie ? De quoi pouvait-il s’agir d’autre ? Qu’est-ce qui pouvait déplacer une branche et la faire tomber juste sur le crâne d’un Garn ? Le vent sans doute ? Vu Quelque chose ? Bien sûr qu’il avait vu quelque chose. Cela venait de lui. Gaelian décida de continuer à jouer et réprima un petit sourire amusé.


    - Je crois bien qu’il s’agissait de magie. Je vois mal ce que cela pouvait être d’autre ! Par contre je n’ai vu qu’une vague silhouette partir vers l’horizon.


    Il lui lança un petit sourire et essaya d’être le plus sincère possible dans ses propos. Habitué depuis tout jeune à mentir, il réussissait plus bien à masquer la réalité par un mensonge… Il baissa un instant les yeux et attrapa une nouvelle feuille qu’il dépiauta méticuleusement. Il la lâcha ensuite pour qu’elle aille rejoindre ses congénères au sol. Un nouveau sourire illumina son visage à la question suivante. Il ne prit même pas la peine de lever la tête pour répondre.

    -Chanceux ? Vous voulez dire si le Garn m’avait également attaqué ? Gaelian rit doucement. Un cheval relativement rapide m’attend un peu plus loin, dit-il avec un geste vague vers les broussailles. Et j’ai plus d’un tour dans ma poche.

    Il lui lança un petit clin d’œil amical et passa une main sur la garde de poignard, montrant ainsi qu’il savait s’en servir. Il retourna ensuite à on travail d’épluchage et voyant le tapis vers qui s’étendait maintenant à ses pieds il soupira. Il nettoya rapidement ses mains éclaboussé de vert sur son pantalon et posa une nouvelle fois son regard sur l’inconnu.

    - D’ailleurs, c’est plutôt imprudent de se promener seul par ici, sans monture. Vous avez été séparé d’un groupe ou vous caché des talents particuliers ?

    Le ton qu’il employa à la fin montrait bien qu’il s’agissait d’ironie plus qu’autre chose. Pourtant, il attendait réellement une réponse. Qui pouvait être assez fou pour traverser les immensités sauvages seul et sans monture ? Il devait vraiment avoir confiance en lui ! Le coin n’était pas réputé pour être le moins hostile…


[désolée du retard-___-"]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeDim 29 Aoû - 2:13

Spoiler:

Un maniaque des feuilles ! A défaut d'être un magicien, il serait déjà ça au moins, c'était certain. A force de malmener la nature comme il le faisait, il y avait presque un tapis de feuilles vertes (enfin ce qu'il en restait...) à ses pieds. Enfin au moins, il ne semblait pas vouloir être malveillant. Une impression qu'il dégageait déjà depuis le départ mais qui augmentait avec le temps. Mais si Andrew se "détendait" (si l'on pouvait dire qu'il se tendait), il n'en resterait pas moins prêt à agir en toute circonstance. De toute façon, il était toujours sur le qui-vive grâce à une observation quasi permanente. En bref il apparaîtrait juste moins sur ses gardes aux yeux d'autrui, rien de plus.
Comme pour continuer de lui prouver son absence de mauvaises intentions, l'homme précise qu'il n'était pas du genre à apprécier les combats physiques, bien qu'il aime en revanche le style de combat des armes courtes. Une belle façon de le dire d'ailleurs ! L'Inquisiteur partageait son point de vue à ce niveau là. Sa propre façon de se battre avec ses deux poignards était en effet gracieuse, pouvant donner l'impression d'une danse. Même s'il avait rarement eu l'occasion de s'exécuter en combat réel, étant surtout habitué aux entraînements qui laissaient plus libre cours aux mouvements. Contre un ennemi vivant, peut-être la grâce serait-elle moindre... Bien sûr, il n'était pas question de révéler à cet homme qu'il n'était pas très expérimenté à ce niveau là.
Au passage, Andrew nota que sa phrase était intéressante : si le corps à corps n'était pas son genre, quel était-il alors ? L'hypothèse de la magie se confirmait de plus en plus... Bien sûr, qu'il n'ait aucun genre était aussi une chose à prévoir, mais le jeune homme en doutait cependant. Il était charismatique, c'était indéniable. Qu'il ne soit doit dans aucun art serait très étonnant. Surtout avec une carrure pareille... Avec un tel physique, si le corps à corps n'était pas son truc, c'était forcément que son truc en question était plus intéressant encore que ce que lui offrait son corps.

Ne sachant pas comment interpréter son petit soupir et ce qui allait avec dans la situation actuelle, Andrew n'y prêta pas plus attention et passa à la suite. L'homme confirma qu'il s'agissait de magie, ce qui n'étonna en rien l'Inquisiteur. En revanche, la silhouette partant à l'horizon... Même s'il avait été occupé, il avait rapidement regardé autour de lui après sa confrontation avec le Garn. Et il n'avait rien vu... Pourtant l'horizon, comme disait l'inconnu, portait relativement loin en ces terres assez dépourvues de reliefs. Sauf au-delà de ce bosquet donc, bien sûr. Or, si cet homme avait vu un autre individu partir de l'autre côté du bosquet, seul endroit qu'Andrew n'avait pas pu voir puisque dissimulé par les arbres, cela voulait dire que le magicien qui l'avait aidé se trouvait très loin de lui. Et oui, il aurait été complètement à l'opposé du jeune homme ! Comment aurait-il pu l'aider alors ? A moins que la magie ait une si grande portée ? Il fallait espérer que la vue du concerné aussi alors... Bref, c'était très peu probable. Si c'était bien lui le sorcier, il était bon menteur alors !
Il continua d'alimenter son hypothèse comme quoi il était sorcier avec sa remarque suivante. Il avait plus d'un tour dans son sac hein... ? Ca aussi ça en disait long. Et puis un cheval rapide contre le Garn avait-il une chance ? Pas sûr... Mais pour le coup, Andrew devait avouer ne pas assez bien connaître ces contrées pour en être certain.
Il ponctua ces propos en mettant la main à sa dague. Ne venait-il pas de dire un peu plus tôt que le corps à corps n'était pas son truc ? Etonnant qu'il pense pouvoir se débarrasser d'un Garn avec ça alors non ?

Mais avant d'avoir le temps de lui exposer la moindre hypothèse, l'homme le devança en lui posant une question. Alors qu'il ne s'était toujours pas présenté au passage... Etonnant, c'était habituellement ce que faisait en premier la plupart des gens. Une erreur d'ailleurs. Il était préférable d'attendre de mieux connaître le concerné avant de se présenter à lui, surtout dans ce genre de lieux qui semblaient assez dangereux.
Sa question, accompagnée d'une remarque, lui signifiait qu'il était étrange qu'il soit seul ici et sans monture, en venant à lui demander s'il n'était pas seul ou s'il avait un quelconque talent. Bien que sa question soit ponctuée d'ironie, elle n'en attendait pas moins une réponse. Restait à savoir quoi répondre sachant que révéler son don d'Inquisiteur n'était pas envisageable. Mais il était bon menteur et également bon improvisateur. Il savait déjà quoi répondre... Ce ne serait même pas vraiment faux !
De plus, cela lui donnait une idée sur comment enchaîner pour retourner la question à l'homme, mais de façon plus affirmative qu'interrogative...


"Et bien j'avais une monture, mais j'ai dû m'en séparer. J'étais accompagné également, mais le Garn nous aura fait se perdre de vue. En tous cas, vous pensez bien que si j'avais eu le moindre talent, je m'en serais servi contre ce monstre."

Tout était vrai ! Enfin tout dépendait des points de vue... Il avait le cheval de "Max", son dernier converti, avant de traverser la Frontière. Il avait en effet laissé partir l'animal, pour expliquer une autre supercherie d'ailleurs. Il avait bien été séparé de Naïya il y avait peu et par le Garn. Certes il n'avait pas précisé le nombre dans ses propos, laissant volontairement un doute sur la "quantité" du groupe. Un simple "détail" dirons-nous... Enfin pour le talent, il s'avérait juste que le sien aurait été inefficace contre le Garn. Seule raison pour laquelle il ne s'en était pas servi, mais du coup cela rendait son excuse plausible. Après tout, ce n'était pas vraiment un talent s'il était inutile non ? Donc ce n'en avait pas été un dans ce cas précis. Dans d'autres par contre oui, c'en était un... Une question de point de vue, je vous l'avais dit ! En attendant, on ne pouvait pas considérer qu'il avait menti. Voila une chose qu'Andrew adorait fait et pour laquelle il était plutôt doué : cacher la vérité sans mentir !

"Et vous qui êtes seul et loin de votre monture, dois-je en conclure que vous avez un talent particulier ? Si je devais le deviner, je dirais que vous êtes doué de magie. C'est le seul talent que j'ai vu à l'oeuvre dernièrement."

Andrew réfléchit pendant un très bref instant. Cet individu semblait connaître les alentours, et ceux-ci paraissaient être plutôt dangereux. Comme il venait de si bien le faire remarquer, voyager seul en pareilles conditions pouvait être suicidaire. Peut-être devrait-il rester avec cet homme, ils pourraient s'entraider le temps d'atteindre une contrée moins hostile.
Décidément, il n'arriverait pas à être seul. Le Sourcier déjà, puis la créature et maintenant lui... C'était un Garn contre un Sorcier en somme maintenant ! L'avantage qu'il avait avec un Sorcier au lieu du Sourcier par contre, c'était que cet homme ne savait pas (du moins pas encore) qu'il était un Inquisiteur. Il le laissera plus facilement s'en aller le moment venu que ne l'aurait fait Naïya tant qu'il serait dans l'ignorance. Aussi se lança-t-il...


"Je me demandais, si vous êtes un Sorcier... nous pourrions peut-être faire marche ensemble pendant quelques temps ? Le temps d'arriver en des terres moins dangereuses, et après chacun retournerait à ses occupations."

Que ce soit Andrew qui propose une telle chose était un comble ! Enfin, ce serait sûrement préférable tout de même. Hey mais en fait... ce ne serait pas utile un Sorcier converti ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:35

    Une vive lueur d’intelligence brillait au fond des yeux de l’inconnu. Il semblait analyser la moindre de ses paroles, essayant d’en tirer le moindre sens caché. Il semblait rusé et véritablement vif d’esprit. Un sourire en coin apparut sur les lèvres du sorcier. Au moins, il n’était pas tombé sur le premier des imbéciles. Mais cette vivacité d’esprit pouvait également se révéler dangereuse si les intentions de l’homme en face de lui se révélaient mauvaises. Il allait devoir être constamment sur ses gardes même s’il ne décelait aucune hostilité dans son attitude.

    Il se passa une fois de plus une main lasse dans ses cheveux et se délecta momentanément du soleil qui vient caresser sa peau mate. Cela ne dura que quelques secondes, le feuillage des arbres environnant faisant une fois de plus barrière aux rayons chaleureux. Il soupira doucement et reporta une fois de plus son attention sur le jeune homme qui daignait bien répondre à sa question, certes teinté d’ironie, mais bien réelle cependant.

    Une monture ? S’en séparer ? Avait-il eu un problème d’argent ou se l’était-il fait voler ? Autre possibilité, que la chair de cet animal en ai nourrit un autre… En tout cas, on ne se sépare pas d’une monture alors que l’on se lance dans la conquête des immensités sauvages ! Il devait avoir une sérieuse raison de le faire ou être totalement ignorant du danger qui l’entourait. Il parla ensuite d’une autre personne. Enfin… Il mentionna juste le fait qu’il était accompagné. D’ailleurs, par qui ? Une ou plusieurs personnes ? Un groupe ? Peut-être le sorcier était-il tombé dans un piège et que ses joyeux compagnons allaient lui tomber dessus d’un moment à un autre. Non, impossible… Il n’aurait sans doute pas risqué la vie de ce jeune homme pour une personne seule à cheval. Quoique… Peut-être jouait-il la comédie… Il écarta vivement cette hypothèse. Il l’aurait déjà attaqué si cela avait été le cas et il n’aurait pas attendu pour faire la causette…

    Un nouveau sourire se dessina sur les lèvres de Gaelian quand la fin de sa réplique arriva. Un talent n’était pas utile dans tout les cas et rarement sur tout le monde. Peut-être ne s’attendait-il pas à tomber sur un Garn… En tout cas, il doutait fortement que ce jeune homme soit dénudé de tout atout, même s’il se disait séparé de ceux qui l’accompagnaient auparavant. De plus, un Garn à queue longue peut facile être abattue avec deux ou trois personne et cela était vraiment étonnant qu’il perde de vu ses anciens compagnons juste à cause d’un Garn. Pourquoi ne l’auraient-ils pas aidé d’ailleurs ?

    Le sorcier savait qu’il cachait quelque chose mais n’en tint pas compte. Après tout, lui aussi avait ses petits secrets… Il sortie de sa réflexion quand l’inconnu reprit une seconde fois la parole. Un large sourire amusé s’étendit sur son visage. Bonne déduction mon cher… Il ne répondit pas la question et se contenta de lui lancer un long sourire énigmatique. Il pouvait le prendre comme bon lui semblait. Mais Gaelian ne voulais pas confirmer tout de suite ses paroles Il attendit donc que le jeune homme prenne une troisième fois la parole.

    Un sorcier ? Il avançait un peu trop de chose en peu de temps. Qui lui disait qu’il n’était pas un as dans le combat ? Pourquoi tout de suite un sorcier ? Un nouveau sourire pointa le bout de son nez. Dans le fond, ce n’était pas très dur à deviner. Sa comédie n’avait pas duré bien longtemps. Mais cela ne lui posait aucun problème. Il n’avait pas pour but premier de dissimuler son identité et il ne l’avait fait que par pur courtoisie, n’obligeant ainsi pas le jeune homme à ressentir le fait que Gaelian venait de lui sauver la vie, indirectement…

    Pourtant une chose n’allait pas. L’inconnu avait bien dit qu’il avait était séparé d’une autre personne – ou de plusieurs. Alors pourquoi n’avait-il pas formulé sa demande pour qu’ils puissent les retrouver ? N’éprouvait-il aucune sympathie pour ces personnes ? Ou pire, venait-il de s’échapper ? Peut-être était-il prisonnier et qu’il ait profité d’une attaque pour s’enfuir. Malheureusement il fut pris en chasse par un Garn et ses ravisseurs, certain qu’il allait se faire tuer, n’avait pas lancé de poursuite. Une hypothèse à approfondir…

    Quand à faire un bout de chemin avec lui… Il hésita un long moment. Il devait se rendre à son lieu de rendez-vous le plus vite possible et s’encombrer d’une personne à pied n’était pas le meilleur moyen pour gagner du temps. Pourtant, il se voyait mal refuser la proposition, de risque de paraître mal polie, chose qu’il n’aimait pas faire en publique… Il observa un moment l’inconnu avant de se décider à répondre.


    - Et si je ne l’étais pas ? Ma compagnie en serait-elle moins plaisante ?

    Il lui lança un grand sourire presque moqueur. Sa voix était teintée d’ironie, signe qu’il plaisantait.

    - Vous n’avez cependant pas tord. Je suis ce que l’on peut appeler un sorcier. Et j’accepte également de faire un petit bout de chemin avec vous. Mais ne voulez-vous pas plutôt rejoindre ceux que vous avez perdus plutôt que de vous en éloigner ?

    Il lui lança un regard interrogateur et fronça légèrement les sourcils. Il s’arracha ensuite de l’arbre qui lui avait servit de support et reprit une nouvelle fois la parole.

    - Si nous devons voyager ensemble, j’aimerais connaitre au moins votre prénom. Il ne serait pas convenable que je vous appelle machin. A moins que cela ne vous dérange pas. Pour ma part, je suis Gaelian et pour le moment mon nom ne regarde que moi.

    Il lui lança un petit clin d’œil amical et se dirigea vers l’endroit où se trouvait sa monture. Il la retrouva, la tête à moitié enfoui dans l’herbe grasse. Il la détacha et retourna vers son nouveau compagnon, tenant la bête par la bride.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:17

Heureusement, la blague de l'homme fut de courte durée. Sinon, Andrew n'aurait pas tardé à dire ses quatre vérités ! En effet, alors que le Sorcier lui demandait ce qu'il en serait s'il n'en était pas un, l'Inquisiteur avait déjà la réponse en tête : il ne lui serait pas d'une grande utilité et ne ferait probablement pas route avec lui. Soit en prenant congé sur le champs et sans un mot dans le meilleur des cas, soit en lui disant clairement qu'il lui serait en ce cas inutile dans le pire des cas. Quoi qu'il aurait toujours pu lui servir de guide ou lui apprendre des choses sur ces terres. Sauf qu'il avait fait semblant de les connaître et ne voulait toujours pas que son secret ne soit révélé. Quant à avoir un guide... autant éviter pour le moment. Il lui faudrait forcément s'en séparer tôt ou tard et sans lui donner de détails. Autant rester seul pour le moment, sauf si l'intéressé possédait des talents non négligeables pour le combat. Entre autres s'il était doué de magie donc. C'était la seule chose qui pouvait lui être utile à l'heure actuelle, la seule chose pour laquelle il accepterait de voyager avec quelqu'un.
Bien sûr, il y avait une autre solution à tous ces petits soucis : convertir. En ce cas, qu'importe qui il avait en face de lui, ça ne pourrait pas lui être préjudiciable. Qu'il soit des plus intéressants ou totalement inutile, un converti restait à son entier service et ne le trahirait pas. De même, il ne pourrait pas être gênant de s'en débarrasser (à l'amiable) une fois qu'il devenait moins utile. Il ne poserait aucune question, et même s'il savait la vérité ça ne pourrait pas nuire à l'Inquisiteur. Ah... il n'y avait pas à dire, son don était vraiment utile et semblait être la meilleure solution à chaque fois qu'il rencontrait un problème ! Il aurait été si facile d'y céder, de choisir cette solution facile... Mais voila, "à cause" de principes qui l'habitaient, il se devait d'essayer d'y résister et de n'y avoir recours qu'en cas de nécessité absolue. Entre autres, il restait "préférable" de tenter d'obtenir l'aide d'autrui de leur propre volonté plutôt qu'en les y contraignant. Après en cas de refus... techniquement il devait l'accepter et tenter sa chance ailleurs. Dans la pratique, le cas ne s'était présenté qu'une seule fois à lui. Ce fut d'ailleurs sa première conversion. Plus facile à dire qu'à faire, résister n'était pas chose aisée quand on avait un tel pouvoir. Surtout selon la situation... La dernière fois, sa soeur était en jeu. Il s'agissait de sa première faiblesse qui le conduisait souvent à l'utilisation de son pouvoir. Dès qu'il s'agissait d'elle, il n'acceptait pas le moindre refus. Enfin pour l'instant... Peut-être cela changerait-il un jour ?
Dans le cas actuel, résister serait plus facile. La compagnie de l'homme avait pour seul but de faciliter son voyage, il ne concernait pas sa jumelle, ou alors très indirectement.
En réalité toutefois, cela aurait peut-être mieux valu pour l'inconnu qu'il en soit pas Sorcier, cela aurait limité les risques qu'Andrew ne cède à son pouvoir. Surtout s'ils s'étaient séparés immédiatement. D'un autre côté, sa puissance magique lui serait certainement utile si l'Inquisiteur décidait de recourir à son don...

Pour le moment, le Sorcier - puisqu'il en était bien un - acceptait de faire route commune avec lui. Aucun soucis donc. En revanche, sa petite question fit mouche. Pourquoi ne pas rejoindre ceux (entre autres celle) dont il venait d'être séparé ? Quelle excellente question... Andrew n'avait pas pensé une seule seconde que l'homme pourrait insister sur ce sujet. A dire vrai, il avait juste pensé à lui répondre sans mentir et sans précisions, ce qu'il avait fait en parlant très vaguement de "ses compagnons". L'idée de les retrouver ne lui avait même pas traversé l'esprit puisqu'il avait saisit cette opportunité pour se débarrasser de Naïya. Aussi il ne s'était pas dit qu'elle viendrait à l'esprit de l'homme... Et puis au milieu des autres réponses à donner, il ne s'était pas attardé sur celle-ci qui lui semblait anodine. Mais maintenant qu'il y pensait, ça lui semblait pourtant évident. Lui-même, dans la situation du Sorcier, il y aurait pensé de suite et aurait trouvé ça suspect. Quel homme séparé de ses amis ne chercherait pas à les retrouver ? Pire : ne s'inquiétait même pas pour eux ? Quoi que pour ça, Andrew avait dû habituer le Sorcier à afficher un air indifférent. Il pourrait s'inquiéter pour quelqu'un que ça ne se verrait pas. Il restait donc à justifier le "pourquoi ne pas les retrouver ?". Les raisons vinrent aussitôt en tête du jeune homme, avec une telle rapidité et une telle aisance que c'en était très crédible. D'ailleurs, le tout n'était pas dénué de logique, ce qui accentuerait la véracité de ses propos. Et pourtant... il allait mentir !
Il en profita au passage pour se présenter, puisque le dénommé Gaelian venait de le faire.


"Et je m'appelle Andrew. Quant à mes compagnons, nous avons convenu de nous retrouver quelque part si nous venions à nous perdre. Aucun de nous n'est très bon pisteur, et tenter de se retrouver dans ces terres désolées serait une perte de temps. Enfin du moins vu la distance que j'ai parcourue, et puisque je ne les vois pas derrière moi, je pense que nous avons dû bien nous distancer. Espérons seulement quil ne leur soit rien arrivé..."

Ceci n'était pas tout à fait un mensonge en revanche. Bien sûr, il ne s'inquiétait pas vraiment pour Naïya, il s'agissait là d'un sentiment qu'il ne connaissait pas, sauf avec Andy. Non, juste que la jeune femme l'avait aidé et ne semblait pas mauvaise. Il serait simplement dommage qu'il lui soit arrivé quelque chose, c'était tout.
Pour son histoire de la retrouver quelque part par contre, c'était bien un mensonge oui. Mais bon, il le disait tellement normalement, comme tout le reste... Puis c'était même logique. S'il en avait eu le temps, peut-être même est-ce ce qu'ils auraient convenu avec la concernée ! Quant au manque de précisions (avouons que "quelque part" c'est vague), il s'expliquerait facilement par une sorte de méfiance encore légèrement présente.

Gaelian... Qu'il ne révèle pas son nom était une bonne chose. Andrew ne l'aurait pas fait non plus, au cas où il lui rappellerait une histoire d'Inquisiteur. Au moins le Sorcier ne pourrait pas le lui reprocher. Le voyant partir puis revenir avec sa fameuse monture, le jeune homme ne put s'empêcher de se poser une question.


"Une seule monture donc... Vraiment dommage que j'ai perdu mon cheval. Nous serons obligés d'aller à un rythme de marche humaine donc ? Partager la même monture ne serait pas une bonne idée à mon avis. Mais n'avez-vous aucun sort dans votre attirail qui pourrait nous faciliter la tâche ?"

Andrew regretta aussitôt sa question. Etait-ce seulement dans les cordes d'un Sorcier ? Il risquait par cette question de trahir son manque de connaissance sur certaines choses de ces terres... Certes, ça pouvait très bien passer aussi, tout le monde ne connaissait pas forcément tous les petits tours d'un Sorcier après tout. Il verrait bien. Au pire, jouer l'imbécile était dans ses cordes aussi. Ah jouer l'imbécile... voila qui était prouver son intelligence ! Tandis que l'inverse... Allez donc demander à un idiot de jouer son intelligent !
Bref, nous nous égarons... Concernant le partage de monture, ça lui semblait effectivement être une mauvaise idée. De façon officielle parce que la monture pourrait vite s'épuiser. Plus officieusement parce que la confiance n'était pas de mise. Soit il serait devant, et il détestait avoir un inconnu dans son dos. Soit ce serait l'inverse, et les risques de convertir l'homme seraient bien plus nombreux. Une mauvaise idée dans les deux cas en somme. Quoi que le deuxième cas pourrait avoir son lot d'avantages c'était vrai...

Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeVen 3 Sep - 12:00

    Andrew… Ce nom ne lui disait absolument rien. Au moins savait-il qu’il ne se trouvait pas en face d’un sorcier même si les événements précédents lui avaient déjà fournies une bonne poignée de preuves pour cette affirmation. Mais ne sait-on jamais quand il s’agit de la véracité des paroles d’autrui… Gaelian passa une main sur l’encolure noire du cheval, l’air pensif. Lui non plus ne lui avait pas révélé son nom. Il était donc tous les deux relativement prudent l’un par rapport à l’autre même si aucune hostilité se faisait sentir. La raison pour laquelle le premier sorcier n’était pas donné son identité en entière c’est qu’il craignait que le jeune homme ne le connaisse. Son statue de premier sorcier ne lui offrait pas toujours l’anonymat assurée. Plutôt le contraire en réalité. Surtout chez les gens doués du don. Et pour le moment, comme il ne pouvait plus dissimuler le fait qu’il soit sorcier, il voulait au moins dissimuler l’étendu de son pouvoir. Sait-on jamais ce que les autres feraient pour avoir à leur disposition une personne aussi puissante… Il fut donc relativement soulagé de ce manque de confiance sans doute dut à leur toute jeune rencontre. Fait lui ? Faisait-il comme le sorcier en dissimulant son nom par peur d’être reconnu ou tout simplement par imitation ? Une question à creuser…

    Quand il lui parla de ses compagnons, le sorcier lui prêta une oreille plus attentive, intéressé par ce sujet qu’il trouvait légèrement étrange. Ainsi, il voyager avec plusieurs personnes ? Cela était donc étrange qu’il soit le seul à être partie de ce côté alors que tous les autres se soit dirigés dans une autre direction. Gaelian sentait qu’il y avait quelque chose de légèrement bancale dans son histoire pourtant il n’arrivait pas à définir quoi. Peut-être était-il seulement un peu trop méfiant. Tout semblait à peut prés correspondre ? Alors pourquoi son instinct lui criait-il que non ? Après, tout, ce ne serait pas la première fois qu’il se trompe sur une chose. Il décida donc de laisser tomber et d’adhérer le plus possible à l’histoire d’Andrew. De toute façon il n’avait pas d’autre chois…

    Il lui parla ensuite d’un lieu de rendez-vous. Pas bête comme idée quand, comme il dit, on est mauvais pisteur. Pourtant il n’est pas bien dur de retrouver une personne dans un lieu aussi plat que celui-ci mais bon. C’est vrai que si l’autre bouge également, cela peut compliquer un peu les choses. Le sorcier failli presque lui proposer un sort pour lui permettre de retrouver plus rapidement ses amis mais n’en fit rien. Il n’avait pas envi de s’épuiser à créer un nuage espion ou de risquer de révéler sa puissance. De plus, le jeun homme ne semblait pas vraiment très pressé de les retrouver… Quand au point de rendez-vous, cela ne gênait pas le sorcier de l’accompagné, du moins sur un partie du chemin, du moment qu’il se trouvait dans la même direction que lui. Hors de question de faire demi-tour pour faire un bout de chemin avec lui puis de revenir sur ses pas au pas de course pour arriver à son point de rendez-vous à lui.

    Quand Andrew aperçu le cheval, il reprit la parole. Oui, il n’avait qu’une seule monture. Et oui il allait donc devoir marcher à un rythme humain. Ce qui n’enchantait également pas Gaelian ! Quand à monter à deux sur la même monture, il était d’accord avec lui. Cela n’était pas envisageable. Pour deux raisons principalement. Avoir un inconnu plaqué contre lui n’était pas ce qu’il préféré. Encore cela aurait été une femme, il n’aurait pas beaucoup hésité mais un homme, sans façon… Ensuite, une histoire de poids ! Le sorcier était une personne de grande carrure et il craignait déjà que sa monture ne s’écroule sous lui. Alors faire monter une autre personne, même si Andrew ne semblait pas très volumineux, ce n’était même pas à envisager !

    Quand à avoir un sort pour régler ce problème… Peut-être en réfléchissant un peu il en aurait trouvé un mais cela lui aurait prit beaucoup d’énergie et de puissance. Et par la même occasion révélé son statue de premier sorcier. Il refusait donc de ce servir de la magie pour cela. De plus ? Qu’aurait-il put faire ? Créer une deuxième monture ? Ce n’était même pas envisageable. Peut-être aurait-il trouvé un moyen pour fortifier son endurance pour qu’il coure à coté. Ou renforcer le cheval pour qu’il puisse monter à deux sans qu’il ne s’épuise. Mais cela revenait sur le premier problème… Non décidément il ne voyait pas comment il aurait put faire. Tant mieux !

    Gaelian sourit cependant à la remarque du jeune homme. Il prit un ton presque joyeux avant de lui répondre.


    - Je crains ne rien pouvoir faire. Peut-être un sorcier plus puissant aurait eu une solution mais ce n’est pas mon cas. Il va donc falloir marcher.

    Il lui lança un sourire désolé et caressa une nouvelle fois l’encolure de son cheval.

    - Dites-moi où se trouve le lieu de rendez-vous avec tes compagnons. J’espère qu’il se trouve dans la même direction que la mienne, cela m’évitera de faire un détour ! Pour ma part, je me dirige vers le nord.

    Il pointa une direction derrière lui et reporta son regard sur le jeune homme. Oui… Il allait devoir être patient… Marcher à pied allait lui faire perdre son après-midi et, au lieu d’arriver au soir au village, il n’allait arriver que le lendemain vers le déjeuner. Il allait donc devoir bivouaquer et cela n’était pas une solution très agréable. En effet, étant seul, il ne pouvait pas faire le guet. Les protections allaient être au menu ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeSam 4 Sep - 2:06

Son ignorance sur les Sorciers sembla passer inaperçue. En effet, Gaelian lui répondit tout naturellement qu'il n'était pas assez puissant pour pouvoir lui proposer une solution. Ce qui voulait donc dire qu'il allait devoir marcher... Soit, il y était assez habitué de toute façon. Le Sorcier précisa également que d'autres auraient pu en être capable, mais pas lui. Ainsi il n'était pas des plus puissants. Andrew ne se demanda pas si cela pouvait être vrai ou non. En fait, mentir sur sa puissance n'avait pas d'intérêt selon lui dans le cas présent et il était donc prêt à le croire. En revanche, il nota donc qu'il pourrait lui être moins utile s'il n'était pas si puissant... Enfin, c'était probablement mieux que rien. Et puis il l'avait tout de même aidé face au Garn (un sujet sur lesquels aucun ne sera revenu d'ailleurs !), c'était donc qu'il avait un certain talent. En tous cas, ce serait forcément mieux que si l'Inquisiteur restait seul. Face à des créatures son don ne lui serait pas des plus utiles. Et puisque ces terres ne semblaient pas habitées par grand chose d'autre... autant accepter de la compagnie le temps d'en sortir, même si le Sorcier n'était pas le plus puissant. Puis à vrai dire, c'était peut-être mieux ainsi. Lui fausser compagnie serait plus aisé ainsi. Enfin surtout s'il tentait de le retenir. Tant que ça restait à l'amiable le reste n'importait pas.

Gaelian lui posa ensuite une question à laquelle Andrew s'était attendu. Il avait ainsi eu tout loisir de se pencher sur la réponse. Où ses amis l'attendaient-ils ? Evidemment, il n'en savait rien ! Et surtout, il était nécessaire qu'il aille dans la même direction que le Sorcier, sinon il n'y avait aucune raison de faire route commune. Aussi avait-il prévu une petite échappatoire - comme quoi qu'importe la direction il serait preneur - et qu'après il se redirigerait vers son point de rendez-vous même si c'était à l'opposé du moment qu'il évitait ces terres, quitte à les contourner et rallonger son chemin. Tien d'ailleurs, comment s'appelaient-elles donc ces terres ? S'il devait donner des noms, ça risquait d'être plus délicat de s'en sortir en revanche...
Ensuite, le Sorcier lui aurait dit sa destination et il n'aurait plus eu qu'à prétexter que c'était dans la même direction, sans lui donner de lieu précis. Et le tour aurait été joué.
En réalité, Gaelian lui facilita même la tâche en lui disait se rendre lui-même vers le nord. Il lui évita ainsi d'avoir recours à la première partie de son plan, celle où il répondait très vaguement que n'importe quelle direction irait. Ce qui ne tombait pas plus mal, car il s'agissait de la partie qui aurait été la plus difficile à croire. Celle où il n'avait même pas une simple direction à délivrer. Maintenant, il en avait une : le nord ! Bien sûr, il ne fallait pas être stupide au point de dire qu'il allait au même endroit, il lui suffirait de dévier un petit peu. Ah et dernier détail : espérons qu'il ne s'agissait pas là d'une ruse pour lui faire dire une direction contraire à la sienne... Il aurait sinon dû revenir à la première partie de son plan, peut-être en perdant pas mal en crédibilité entre temps. D'un autre côté, pourquoi le Sorcier en viendrait-il à ce genre de ruse ?
Il ne lui restait plus qu'à lui répondre, en restant bien sûr quelque peu évasif. Mais cela passerait certainement pour de la méfiance et non pour de l'ignorance. Donner un point cardinal au lieu d'un lieu précis était-il vraiment être ignorant, ou plutôt méfiant ? Andrew optait pour la deuxième solution.


"Hm... Pour ma part ce serait plutôt vers le nord-ouest. Mais ça ne fait pas une grande différence, je préfère autant me permettre un petit détour. Allons donc vers le nord, je ferais ensuite route vers l'ouest seul."

Un semblant de réflexion au début, comme s'il hésitait à prendre une décision. Puis une solution discrète, comme s'il n'était pas certain que ce soit la meilleure, qu'ils devraient peut-être se séparer pour les intérêts de chacun. En réalité, c'était bien sûr ce qu'il voulait depuis le départ. Il jouait bien la comédie hein ?
Comme pour mettre à exécution ses dires, Andrew se mit en marche sans attendre vers le nord, se repérant grâce au soleil. Ca donnerait peut-être l'impression qu'il connaissait les lieux, savait-on jamais... Inutile d'attendre Gaelian. Etant à cheval, il aurait vite fait de le rejoindre. Et s'il ne comptait plus l'accompagner, il n'était pas utile non plus de l'attendre plus longtemps. Mais bon, il n'y avait pas de raison...
Tandis qu'un silence pesant menaçait de tomber, Andrew le brisa avant que cela n'arrive en posant une petite question au Sorcier. Quelque chose lui paraissait étrange encore dans cette histoire.


"Dites-moi, pourquoi avoir accepté de m'accompagner ? Je veux dire... cela va certainement vous ralentir alors que vous aviez un cheval, et je ne vois pas quel intérêt vous pourriez bien en tirer."

Pas vraiment de méfiance dans ses propos, quoi que l'intérêt du Sorcier pourrait toujours être à son désavantage certes. Non, juste de la curiosité. Andrew aimait comprendre les réactions humaines, et il y arrivait généralement par simples déductions, observations, analyses... Mais là, il ne voyait pas pourquoi il avait accepté. Oh bien sûr, il restait toujours la possibilité que ce soit par pure générosité. Mais c'était là un trait de caractère auquel l'Inquisiteur ne croyait pas trop. Bien peu de personne, pour ne pas dire personne tout court, était doué de ce genre de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:23

    Gaelian regarda fixement le jeune homme quand celui-ci réfléchi à sa réponse. D’ailleurs, la réflexion était-elle vraiment indispensable pour ce genre de question ? On avait l’impression qu’il ne savait pas franchement où il allait alors qu’il avait certifié le contraire, lui dévoilant un point de rendez-vous avec ses autres compagnons. Avait-il tout inventé pour que son histoire paraisse un minimum plausible ou c’était autre chose ? A moins que ce court instant de réflexion était dut à une raison totalement différente.

    Tout en observant le jeune homme obscur devant lui, le sorcier réfléchit à ce que cela pouvait signifier d’autre. Méfiance ? Cela était également probable. Bien qu’il n’est pas montrer de grande réticence à parler de ses compagnons, n’allant pourtant pas dans les détails. Gaelian ne savait plus trop quoi penser. Etait-il en train de se fourrer dans un piège à grande échelle ou se trouvait-il vraiment face à une personne ayant besoin d’aide pour rejoindre ses amis. Il choisi malgré tout de lui faire un minimum confiance, reposant son salut sur sa puissance et son pouvoir qu’il pourrait utiliser en cas de besoin. Sauf, bien sûr, s’il se trouvait en présence d’un autre sorcier. Chose qui semblait très peu probable car il l’aurait sans doute sentie et Andrew ne se serait pas amusé à courir si il s’était trouvé en présence d’un Garn, utilisant ses pouvoirs pour s’en débarrasser…

    La réponse finie finalement par franchir ses lèvres. Nord-ouest donc ? Il devait vraiment avoir de bonne raison pour se forcer à faire un détour. Sans doute parce qu’il se sentait plus en sécurité avec Gaelian, se qui se révélait être parfaitement vrai du fait de sa puissance relativement supérieur à la moyenne. Cependant, le jeune homme n’en savait rien mais semblait tout de même intéressait par un peu d’aide. Sans doute ne connaissait-il pas vraiment la région… Après tout, peu de gens s’amusaient à se balader seul dans ces immensités, hormis le fait qu’il soit totalement inconscient ou bien armé. Cependant, Andrew disait avoir été séparé de ses compagnons, il n’était donc pas aussi fou que cela pour s’y aventurer seul. Et sans doute leur guide se trouvait être une autre personne, ce qui expliquerais que le jeune homme ne connaisse pas la région.

    Quand à continuer ensuite seul vers l’ouest, cela ne semblait pas impossible, sachant qu’ils seraient sortis des immensités d’ici là. Ou du moins, c’est ce que le sorcier espérait. De plus, quand le jeune disait qu’il irait également vers le nord, Gaelian priait pour qu’il ne l’accompagne pas jusqu’à son lieu de rendez-vous où on n’oublierait pas de rappeler son titre. Non, il fallait qu’il s’en débarrasse avant. Mais à son avis, cela ne représentait pas, en soi, une réelle difficulté. Il n’aurait cas lui donner le conseil de partir tout de suite vers le ‘ouest à un moment donné, prétextant connaitre parfaitement la région.

    Bon maintenant qu’il avait trouvé le moyen de se débarrasser de ce jeune homme facilement, il n’y avait plus de réel problème. Gaelian acquiesça distraitement montrant qu’il avait saisie l’information et qu’il l’acceptait comme tel. Puis il emboita le pas au jeune homme qui se mettait déjà en route, direction le nord. Bon, au moins il avait en face de lui une personne relativement débrouillarde qui savait se repérer grâce au soleil et donc peut-être également grâce au étoiles. Le sorcier se rappela son apprentissage ainsi que ses cours d’astronomie, une matière qui l’avait vraiment passionné. Pendant un instant, il avait pensé en faire sa vie avant de se décider pour le pouvoir, pouvoir qu’il possédait à présent en temps que premier sorcier.

    Un silence terne s’installa tranquillement entre les deux hommes. Seul le bruit de la nature et ceux de leur pas résonnaient avant de s’échapper dans les immensités. Ils sortirent rapidement du petit bosquet et se retrouvèrent face à un plat déprimant qui s’étirait à l’infinie. Andrew fut le premier déchirer ce voile de silence ? Face à la question, Gaelian, qui tenait son cheval par la bride pour se trouver à la même hauteur du jeune homme, leva les sourcils d’étonnement. Loin de lui l’idée que cette question arriverait un jour sur le tapis. Il sourit doucement avant de répondre, prenant le temps de réfléchir à chaque mot de sa réponse.


    - Les intérêts ! Vous ne voyez que ça dans la vie. Et qui te dis que mon acte n’est que pur courtoisie, voir générosité.

    Il le regarda d’un petit regard ironique avant de sourire et de poursuivre sur un ton un peu plus sérieux.

    - Et bien, déjà c’est bien plus agréable de voyager en compagnie d'une eprsonne plutôt que seul, surtout dans ce genre de terre. La Solitude n’a jamais été ma compagne favorite alors même si tu me ralentis, c’est presque préférable que de faire la route seul. Ensuite, ne va pas croire que je n’y tire aucun intérêt. Même pour un mage, c’est immensités sauvages sont dangereuse. Je t’ai vu te battre et je suis sûr que, face à un ennemi de ta taille, tu sais parfaitement de débrouiller. Cela renforce donc mes chance de survit. Pour le reste, on peu appeler ça de la courtoisie.

    Il lui lança un sourire satisfait avant de reporter son regard vers l’horizon, ligne formé par le ciel et la terre réuni. Il décida de continuer à converser avec le jeune homme. Peut-être en apprendrait-il un peu plus sur lui tout en risquant de se dévoiler par la même occasion. Un bon exercice pour développer sa ruse et son langage.

    - Dites moi si je commence à devenir indiscret mais je ne peux taire plus longtemps ma curiosité. Que faisiez vous, vos compagnons et vous, par ici ? Du commerce où vous rendiez vous à un endroit bien précis ?

    Il le regard d’un œil interrogateur, ne le forçant pas pour autant à répondre à sa question. Cependant, il espérait en apprendre un peu plus sur cette expédition qui avait l’air d’avoir mal tourné…


[désolé du retard...]
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:54

Quelles étendues plates et désertiques ! Comment pouvait-on s'y retrouver sans connaître un minimum la région ? C'était un coup à tourner en rond et à ne jamais en sortir. Andrew ne regrettait vraiment pas de s'être offert la compagnie de ce qu'on pourrait appeler un guide, en plus d'être également un bon compagnon d'arme à n'en pas douter. Sans lui, le jeune Inquisiteur aurait probablement erré des jours durant dans ces immensités sauvages. Quoi qu'il lui restait toujours la possibilité de s'orienter grâce au soleil, de telle sorte de se diriger toujours dans la même direction. Mais cela sous-entendait des arrêts dès qu'il n'y aurait plus de soleil au risque sinon de changer de cap. Ainsi, dès que la nuit serait tombée ou encore lorsque le ciel serait particulièrement couvert. Une grande perte de temps donc. Or du temps, il n'en avait peut-être pas tant que cela s'il voulait retrouver Andy...

Alors qu'il observait les alentours, à savoir pas grand chose donc puisque tout se ressemblait ici (l'avantage était que la moindre menace devrait être visible bien avant de leur fondre dessus avec un peu de chance), il écoutait sans le montrer attentivement la réponse de Gaelian. La remarque sur l'intérêt ne manqua pas d'amuser le jeune homme. Ce n'était pas vraiment lui dont les intérêts importaient tant que ça, quoi qu'il était vrai qu'il ne faisait jamais rien pour rien en fait... Mais pour le coup, il pensait surtout au fait que bien peu n'agissaient pas par intérêt. C'était ainsi, c'était humain. Ensuite, c'était la nature de ces intérêts qui rendait l'action plus ou moins "généreuse", ceux-ci pouvant se montrer très personnels ou alors un peu plus sociaux. D'ailleurs, bien qu'il laissa supposer une éventuelle courtoisie ou générosité, l'homme ne tarda pas à lui donner raison en lui révélant les intérêts qu'il y trouverait. Vu la nature de ces derniers, on pouvait supposer que cet homme n'était pas trop égoïste, ou du moins qu'il était assez ouvert et aimait la compagnie d'autrui. En effet, la plupart de ses raisons concernaient le simple fait de ne pas se retrouver seul, d'avoir un peu de compagnie pour rendre plus agréable son voyage. En soi, ce n'était pas extrêmement égoïste non plus. Quoi qu'un détail fut assez intéressant à entendre : celui sur le fait qu'Andrew saurait se défendre et lui être utile en cas de problème. Cela amusa le jeune homme car à sa façon de le dire, on aurait pu prendre ça comme quelque chose du genre "en cas de problème, je te sacrifierais pour ma survie". Enfin, il ne pouvait pas lui en vouloir si tel était le cas, car il devait bien reconnaître que c'était réciproque en fait. Effectivement, Andrew avait la sale tendance (enfin sale pour les autres bien sûr) de faire passer ses intérêts avant les autres dans à peu près tous les cas de figure possibles.
Enfin, l'Inquisiteur releva également la précision sur un "ennemi de sa taille". Que voulait-il dire par là ? Comment le jeune homme devait-il le prendre ? Qu'il était forcément désarmé devant un adversaire plus imposant, comme une créature par exemple... ? Que seul le Sorcier pourrait affronter un tel adversaire, et donc indirectement que celui-ci se sentait supérieur à lui ? Si tel était le cas, alors qu'il ne savait encore rien de lui en réalité, c'était que cet homme devait être sacrément puissant pour être si sûr de lui. Ou alors qu'il devait être d'un manque d'observation accablant, se contentant du peu qu'il avait pu voir pour juger. Cependant jusqu'à maintenant, il n'avait pas donné cette impression à Andrew, qui resterait donc plus favorable à la première hypothèse. Cependant, il y croyait autant qu'il savait que ça pouvait n'être qu'une simple phrase sans réelle valeur et dont il ne devrait peut-être y prêter aucune attention. Après tout, Gaelian avait peut-être sorti ça comme ça, sans y réfléchir particulièrement et donc sans insinuer quoi que ce soit. Restait que cela pouvait être une sorte de révélation involontaire, mais ça restait insuffisant pour qu'Andrew soit sûr d'une hypothèse plus qu'une autre. Il s'en souviendrait donc juste au cas où d'autres évènements du genre tendraient à prouver sa puissance ou au contraire son manque de puissance. Pour le moment, cela lui importait peu. Seul comptait le fait qu'il avait besoin d'un "guide" et qu'il n'avait que lui sous la main. Alors qu'importe le reste, qu'il soit fort ou non. Au pire il avait de toute façon une force certaine comme il l'avait prouvé un peu plus tôt, et elle restait suffisante pour le trajet qu'ils avaient à faire. Pas besoin qu'il soit le Sorcier le plus puissant au monde donc.

Chacun son tour. Ce fut ensuite à Gaelian de poser une question à Andrew. Comme il venait si bien de lui préciser, il devenait effectivement indiscret. D'un autre côté, presque toutes les questions étaient indiscrètes au goût de l'Inquisiteur dès lors qu'elles le concernaient... Celle-ci se rapportait à la raison de leur présence ici, à Andrew et "ses camarades". Le Sorcier lui tendit une perche en lui offrant déjà deux possibilités : le commerce ou un endroit précis. Le jeune homme raya aussitôt le commerce de sa liste de raisons. Où étaient donc passées ses marchandises sinon ? Certes il pouvait prétendre les avoir perdues à cause du fameux Garn, mais cela ferait beaucoup de choses qu'il avancerait sans pouvoir prouver. A force cela éveillerait les soupçons. Sans compter qu'à l'instar de ses soi-disant compagnons un peu plus tôt, ce que lui avait très bien fait remarqué Gaelian, il n'aurait donc pas émis le souhait de vouloir les retrouver là non plus. Cela commencerait à faire beaucoup de choses que l'Inquisiteur perdrait et ne chercherait pas à retrouver non ?
Restait donc l'endroit précis dans les choix proposés. Sauf que là, nouveau problème : quel endroit ? S'il le lui demandait, ce dont il ne doutait pas un seul instant, il ne saurait y répondre c'était certain. Il n'avait donc plus qu'à trouver une autre raison. Et Andrew n'en voyait qu'une qui pourrait être crédible, entre autres parce qu'il comptait y mêler une partie de vérité.


"Nous recherchions quelqu'un qui a disparu dans les parages. Nous n'avions aucune piste, et on ne peut pas vraiment dire que ça ait changé."

Bien sûr, il s'agissait d'Andy. Mais ceci, Andrew trouva bon de ne pas le préciser. En fait, à sa façon de présenter les choses, sans sentiments autre entres, on pouvait tout aussi bien croire qu'il était étranger à cette personne et qu'il s'agissait simplement de son "travail" que de retrouver des gens disparus.
Comme à son habitude presque permanente, il n'avait donc pas menti. Juste occulté certains détails qu'il ne jugeait pas nécessaire de partager. Mais cacher une partie de la vérité n'était pas mentir ! Quant au reste, tout était vrai. Il n'avait d'ailleurs en effet trouvé aucun renseignement pouvant le conduire à sa jumelle. Aussi, quitte à avoir commencer à parler de ça à Gaelien, autant que ça serve à quelque chose. Lui qui connaissait mieux qu'Andrew les Contrées du Milieu, peut-être pourrait-il lui fournir une piste ou un moyen d'en trouver une.


"Espérons que l'individu ne soit pas tombé sur les mêmes problèmes que nous, ou peut-être ne le retrouverons-nous jamais... Je dois avouer que je ne sais plus vraiment quoi faire..."

Il n'y avait plus qu'à espérer que le Sorcier trouve bon de l'aiguiller sur une éventuelle démarche à suivre s'il avait une quelconque idée. Andrew espérait vraiment que ce soit le cas, car en réalité il n'avait encore rien sur Andy ici. Et ce n'était pas une fois au Nord-Ouest d'il ne sait où que ça changerait. Les choses ne viendraient pas à lui toutes seules, il lui fallait donc être le plus subtil possible et commencer dès à présent ses recherches pour mettre toutes les chances de son côté.

Suite des évènements:
Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:25

    Le soleil commençait à décliner lentement. Cela ne faisait pas longtemps que les deux hommes avaient prit la route mais le temps semblait les fuir à une vitesse impressionnante. Ou tout du moins, c’est ce que ressentait le sorcier. Il jugea rapidement l’heure en fonction de l’emplacement de Phébus et se dit qu’à cette heure, il aurait déjà dû se trouver à son lieu de rendez-vous, buvant les paroles de celui qui avait demandé son aide. Au lieu de quoi, il jouait le guide pour un inconnu qu’il ne connaissait que de prénom et dont les raisons de sa présence ici se trouvaient être des plus floues. Cependant, il ne dit rien, suivant tranquillement sa route, tenant son cheval par la bride et marchant aux cotés d’Andrew.

    La chaleur grimpait malgré le crépuscule se rapprochant lentement. Très lentement… Gaelian attendait tranquillement que son nouveau compagnon digne lui répondre. Son regard était plongé dans l’horizon. L’herbe s’étendait toujours à perte de vu et le petit bosquet où ils s’étaient rencontrés n’était désormais qu’un point derrière eux. Le sorcier se surprit à penser au sourcier mais il s’efforça de chasser cette pensée dans le fond de son esprit. Pas le temps de fantasmer sur ses amantes maintenant !

    Quand la voix d’Andrew s’éleva enfin dans le silence, Gaelian se força à s’y attacher pour ne pas laisser son esprit vagabonder trop loin. Ainsi il cherchait quelqu’un ? Voila bien une entreprise bien périlleuse pour une personne n’ayant aucune piste. Surtout dans les immensités sauvages ! Même à plusieurs, on pouvait s’y perdre avec une facilité déconcertante, sans même s’en rendre compte. Les paysages se ressemblaient tous et tout semblait se confondre. Même Gaelian avait du mal à se repérer parfois et devait attendre la nuit pour se réorienté ou vérifier si son itinéraire était le bon. Il se surprit à penser qu’Andrew ne devait pas être du coin pour se lancer dans une entreprise aussi folle. Cependant, il avait dit lui-même avoir des compagnons. Peut-être qu’un guide se trouvait parmi eux…

    Le sorcier laissa ses soupçons de coté. A qui bon de toute façon ? Qu’est-ce que cela pouvait changer s’il mentait ou non ? Pas grand-chose… De toute façon, Gaelian doutait fortement qu’il puisse lui nuire. Et puis ce n’était pas pour rien que le jeune homme avait était nommé premier sorcier. Cela signifiait bien qu’il avait lus d’un tour dans sa poche et qu’un homme seul n’avait pas à l’effrayé sauf s’il possédait des dons particuliers. Or pour le moment, seul une Mord-sith ou une inquisitrice pouvait avoir raison de lui. Sachant qu’il ne pouvait être ni l’un ni l’autre…

    Quand Andrew partagea sa crainte de ne jamais retrouver cette personne, Gaelian ne put qu’hocher la tête. En vérité, il n’y avait que très peu de chance qu’il le retrouve étant donné que les immensités sauvages n’étaient pas des plus accueillantes. Cependant, de peur de lui tuer tout espoir, le sorcier ne dit rien. Il préféra réfléchir en silence pour trouver une solution au problème du jeune homme. Il chercha pendant un long moment, parfaitement silencieux, toute son âme fouillant dans ses souvenirs. Une lueur vint soudain éclaircir son esprit. Il venait de trouver une solution. Une solution peut-être mortelle…

    Il la chasse d’un mouvement de main dans le vide et en chercha une autre. Cependant, tout convergeait vers ce qu’il ne souhaitait ne pas révéler. Pour la simple et bonne raison qu’il en allait de la vie du jeune homme. Il se résigna finalement, soupirant doucement.


    -Si tu tiens vraiment à retrouver cette personne j’ai peut-être une solution. Déjà, inutile de te dire que la chercher au hasard ne te mènera absolument à rien car je pense que tu l’a déjà comprit. Dans ces immensités sauvages, on ne peut rien retrouver car on ne peut tout simplement pas se repérer. Seul un guide expérimenté pourrait t’aider à retrouver un point fixe. Mais une personne, autant défier l’impossible !

    Il le regarda un instant avant de poursuivre.


    -En revanche, une autre personne pourrait la retrouver sans aucune difficulté. Cependant, on ne peut pas dire qu’elle fera ça avec plaisir et encore moins qu’elle le fera tout court. De plus, elle se révèle être très dangereuse. Mais si tu tiens vraiment à celle ou celui qui tu à perdu, ça vaut le coup de tenter ta chance. On la nomme Enna J. Adams. C’est une voyante qui se niche nord des Monts Rang'Shada. Quand tu seras sorti des immensités sauvages, va au nord-ouest et tu devrais les trouver sans trop de difficulté. Un conseil, retrouve tes compagnons avant car tu en aura besoin. Je ne suis pas sûr qu’elle t’aide ou même te laisse en vie mais tu peux tenter ta chance. Cela ne me plait pas de t’envoyer là-bas mais il n’y à pas d’autre solution à mes yeux.

    Il le fixa d’un air grave pour appuyer ses paroles avant de reporter son regard à l’horizon.

    -Je t’aurais bien accompagné mais je suis attendu ailleurs et je dois avouer que je n’ai aucune envi de m’aventurer dans sa tanière. On raconte plusieurs choses sur elle. Allait savoir ce qui est vrai ou non mais tout ce qui est sûr c’est qu’on ne peut lui faire confiance. Si tu décide de suivre cette route, je te conseil vivement de rester sur tes gardes !

    Il soupira doucement et passa une main dans ses cheveux. Il lui lança un petit regard triste avant de poursuivre.

    -J’espère que ça t’aidera !

    Et ils continuèrent à marcher en silence, laissant l’un et l’autre dans leurs réflexions propres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:57

Ils progressaient plutôt rapidement, du moins en apparence. Tout se ressemblant, Andrew n'aurait pu l'affirmer pour autant. Son seul repère était le bosquet d'où ils venaient qui n'était plus visible. Le temps aussi passait vite, ce qui pouvait là aussi laisser supposer qu'ils avançaient à un bon rythme puisqu'ils ne s'étaient pas arrêtés une seule fois. Quoi qu'à ce niveau là, ça ne saurait sûrement tarder... Il faudrait bien se reposer tôt ou tard. Avancer de nuit risquait plus de les épuiser pour le jour suivant qui viendrait. Mais l'Inquisiteur proposerait de faire une pause plus tard. Pour le moment, le Sorcier semblait réfléchir à ce qu'il allait lui répondre.
Effectivement, cela commença avec un bref mouvement de main dans les airs avant de finalement prendre la parole d'un air résigné et en soupirant. Rien qui indiquait qu'il soit ravi de ce qu'il allait lui révéler. Andrew se demandait bien ce qu'il allait pouvoir lui dire pour que cela l'enchante si peu !
Il débuta avec une sorte d'introduction, lui précisant qu'il était vain de chercher qui que ce soit dans les Immensités Sauvages. Même un guide ne pourrait lui permettre que de trouver un endroit et non un individu. Embêtant... Si Andy avait bien emprunté ce chemin, cela semblait donc être une cause perdue. A dire vrai, même si elle n'était pas là... où pouvait-elle bien être ? Il n'en avait aucune idée. Tout semblait perdu, que ce soit dans les Immensités Sauvages ou ailleurs n'y changeait pas grand chose.
Sans tenir compte de ces pensées pessimistes, Andrew continua d'écouter avec attention son compagnon de route. Cette fois-ci, il lui révéla qu'une autre personne serait capable de trouver sa jumelle : une Voyante des Monts Rang'Shada. Il ne manqua pas non plus de lui préciser à quel point la concernée pouvait être intéressée et dangereuse. Exagérait-il les faits ? Le jeune homme n'aurait su le dire... De toute façon il comptait bien mettre son conseil en application, à savoir trouver des amis avant d'y aller. Avec ses pouvoirs ce ne devrait pas être chose trop difficile.

Une Voyante... Il ne connaissait pas leur existence jusqu'à maintenant (et n'en était pas surpris vu ce qu'il avait pu voir depuis qu'il était ici alors que ça faisait bien peu de temps) mais se doutait aisément de ce qu'elle pouvait faire. Du moins pour le fait de voir des choses. Mais pour qu'elle soit dangereuse aux dires du Sorcier, sûrement avait-elle d'autres capacités que son simple titre ne laissait pas deviner. Bien que prédire l'avenir était un atout certes non négligeable, Andrew doutait que cela soit suffisant face à certaines autres puissances, telle celle d'un Sorcier comme Gaelian qui la qualifiait de dangereuse. Il en concluait donc qu'en toute logique une Voyante avait d'autres talents. Et si Andrew avait également ses atouts, dont celui de pouvoir convertir presque n'importe qui, il perdrait sûrement l'avantage de la surprise. La soumettre à son pouvoir serait donc assez difficile à n'en pas douter, s'il devait en venir là. D'un autre côté, comme venait de lui dire Gaelian, une Voyante serait très probablement la mieux placée pour l'aider. En fait, il n'avait rien d'autre, pas une seule piste alternative. Aussi se moquait-il que cela ne plaise pas au Sorcier, son choix était déjà fait. Surtout que celui-ci venait déjà de lui donner le chemin à suivre pour s'y rendre, il avait donc tout ce qu'il lui fallait.
Comme il s'en doutait, il lui précisa également qu'il ne pourrait pas l'accompagner, d'autres choses l'attendant. Dommage, un Sorcier aurait pu lui être utile contre une Voyante... mais par principe il n'était pas censé le convertir maintenant qu'il l'avait aidé. S'il avait su, il aurait peut-être dû le convertir avant pour esquiver ce principe... Enfin tant pis ! C'était maintenant chose faite, et le Sorcier lui donna même un dernier conseil : celui de ne pas faire confiance à la Voyante. Pour cela, aucun soucis, il ne faisait de toute façon confiance à personne !


"Merci pour ces informations. Je pense que c'est ma meilleure piste jusqu'à maintenant."

Inutile de dire qu'il comptait y aller, autant laisser planer le mystère. Eviter qu'on sache où il se trouvait exactement n'était pas plus mal. Déjà que Gaelian pourrait se douter fortement qu'il y irait, autant ne pas le lui confirmer. Aussi garda-t-il le silence après ce bref remerciement, les deux hommes continuant leur route sans un mot.
Le temps était peut-être venu de proposer au Sorcier de faire un répit pour la nuit. Andrew avait eu ses principales réponses et ils avaient plutôt bien avancé pour aujourd'hui. Cependant, avant même d'avoir pu ouvrir la bouche, un autre évènement vint perturber ses paisibles projets. Un groupe de six individus à cheval se dirigeait vers eux. Manifestement, ils les avaient déjà aperçus en vue de leur allure et de leur trajectoire sûre. Quant à l'Inquisiteur et au Sorcier, il était trop tard pour fuir, surtout avec un seul cheval pour deux. Mais peut-être ne serait-ce pas nécessaire si les intentions des concernés n'étaient pas néfastes...
En clair il y avait donc bien peu de chance ! Effectivement, leurs allures patibulaires et le fait qu'ils soient armés jusqu'aux dents ne laissaient rien présager de bon. Andrew avait déjà porté ses mains à ses deux armes. Qu'il ne tarda pas à sortir d'ailleurs tandis que les bandits en faisaient de même. Sauf qu'ils étaient à cheval et auraient donc l'avantage de la vitesse. L'Inquisiteur pouvait toujours envoyer l'un de ses deux poignards, mais il n'en aurait plus qu'un seul pour cinq adversaires encore debout. Autant attendre de voir si le Sorcier n'avait pas un petit tour dans son sac pour rééquilibrer sans trop attendre l'affrontement qui se voulait imminent...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelian Lidris

Gaelian Lidris

Premier Sorcier
Messages : 29
Date d'inscription : 09/08/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Fonction: Premier sorcier
Type de magie: Magie Additive et SoustractiveUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:43

    Gaelian ne lança qu’un pâle sourire en direction d’Andrew, réponse à son remerciement. Remerciement qu’il ne méritait pas forcément car il l’avait peut-être envoyé au coupe gorge. Le sorcier n’était pas franchement du genre à croire aux rumeurs qui circulaient au sein du peuple mais celle-ci lui apparaissait tellement vraie. Il soupira doucement, repassant une main le long de ses dreadlocks. Un vent d’une fraicheur inattendu déclencha une série de frissonnements le long de son dos. Remontant les pants de sa tunique, il secoua légèrement la tête.

    Il n’aimait gère les voyante. Peut-être que les histoires qu’on racontait sur elle lui avait encré de fausses certitudes dans son esprit, quoi qu’il en soit, il ne les supportait pas. Elles croyaient tout savoir et cela leur donnait un air hautain dont il se serait bien passé. Cette prétention de tout pouvoir planifier à l’avance et toujours ce ton fataliste quand elle parlait, comme si un destin ne pouvait-être changé. Mais dans le fond, n’était-ce pas de la jalousie qui venait nourrir cette répulsion ? L’un de ses rêves d’enfant avait été de pouvoir voir l’avenir. Rêve qu’il avait très vite abandonné sachant pertinemment qu’il n’y arriverait jamais. Mais cela avait laissé en lui une haine profonde pour ces personnes qui n’avait rien demandé. Haine… Le mot était peut-être un peu poussé. Quoi qu’il en soit, il ne les aimait pas. Un vice qu’il faudrait arriver à combler.

    Plongé dans ses réflexions et une mine peu amicale sur le visage, Gaelian ne vit pas le nuage de poussière qui grossissait à vu d’œil juste en face d’eux. Il ne releva la tête que lorsque qu’un cri barbare déchira l’air. S’arrêtant brutalement, le sorcier secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il détailla ensuite les nouveaux venus. Six homme, chacun possédant un cheval et se trouvant armés jusqu’aux dents. Presque trop simple… Les individus devaient être des brigands de chemins. On en trouvait un grand nombre par ici. Ils s’attaquaient aux petites caravanes et aux hommes solitaires. Cependant, ils n’étaient pas de ce qu’on pouvait qualifier de bon combattant. Lorsqu’un adversaire se trouvait être plus fort qu’eux, ils décampaient sans demander leur reste.

    Leur peau était recouverte de divers tatouages. C’était un de leur principal signe de reconnaissance entre les différents clans. Gaelian ne put s’empêcher de pousser un juron quand il reconnu ceux des hommes. Il n’avait pas devant lui des brigands peureux mais des mercenaires aguerris. Un peu moins simple. Sans faire attention à Andrew, il leva négligemment son bras et lança le feu du sorcier sur le premier ennemi, avant de se rappeler que son compagnon ne savait rien de sa force. Poussant un second juron et priant pour que le jeune homme ne s’y connaisse absolument pas en magie, il sorti ses deux poignards et se mit en garde. Pas question de refaire les mêmes conneries !

    Le feu du sorcier était un sort extrêmement puissant réservé au premier sorcier. Le corps du malheureux qui venait de se faire toucher par cette magie était entièrement calciné. Cela n’en découragea pas pour autant les autres qui allèrent à l’attaque en poussant de grands cris bestiaux. Il évita la première lame qui aurait du le décapiter net et réussit à toucher le cheval qui portait l’homme qui l’avait attaqué. La bête s’écroula tandis que son cavalier, fou de rage se leva et fit face au sorcier. Un de ses compagnons vint également l’aider, tous deux lui coupant toute retraite. Gaelian soupira et jeta un coup d’œil à Andrew. Il en avait trois autour de lui. Cependant, il ne s’en inquiéta pas. Le jeune homme savait se débrouiller. Du moins, il l’espérait.


    - Vous avez choisis la mauvaise proie messieurs.

    Il leur sourit d’un air tout à fait hautain et supérieur, se plaçant en position de combat. Le premier passa à l’attaque. Le sorcier emprisonna son bras dans un étau invisible et lui trancha négligemment la gorge, riant de la simplicité des faits. Puis, tranquillement, il avança vers sa dernière victime, le pas sûr et serein.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew McPhee

Andrew McPhee


Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Fonction: Inquisiteur
Type de magie: Magie des InquisitricesUn Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:25

Et bien manifestement non, le Sorcier ne devait pas avoir un "petit tour" pour les faire descendre de leur cheval car les cavaliers étaient maintenant sur Andrew pour trois d'entre eux. Il devrait donc se débrouiller par lui-même pour les en faire tomber. Il avait juste eu le temps d'apercevoir un jet de flamme qui avait carbonisé l'un de leurs assaillants avant de devoir se concentrer sur son propre combat. Un sort des plus utiles, mais qui ne semblait pas suffisant pour toucher les six ennemis. Et sûrement devait-il limiter l'homme ou encore de dernier n'était-il pas assez puissant car l'Inquisiteur ne sentit plus aucune flamme par la suite, signe que le Sorcier n'avait pas réitéré son exploit. Ni aucun autre d'ailleurs à première vue puisqu'Andrew n'entendit plus que des bruits de combats au corps à corps. Plus rien qui ne semblait magique. Mais les apparences étaient parfois trompeuses, surtout lorsque l'on ne pouvait se fier qu'à ce qu'on entendait.
Effectivement, son propre combat arrivant en même temps, le jeune homme n'avait pu y prêter qu'une oreille distraite, ayant plus à se soucier de sa propre vie que de celle de son compagnon. Que lui importait de constater la puissance du Sorcier si c'était pour mourir juste après ?
Pour le moment, il avait donc un soucis plus majeur : comment parer l'attaque de trois cavaliers qui galopaient à pleine vitesse vers lui ? Il avait deux poignards et pouvait donc espérer en tuer deux ainsi, mais il serait alors désarmé face au dernier. De plus, s'il touchait une monture ou pire, s'il ratait un ou ses deux coups, le résultat serait catastrophique. Il n'était donc pas préférable de se séparer de ses précieuses dagues. Sans compter qu'il espérait bien ne pas avoir recours à son don. L'utiliser devant le Sorcier ne lui plaisait pas tellement. Sa nature étant connue de ce côté-ci de la frontière, et pas de façon très positive d'après les rumeurs, il valait donc mieux que personne ne le sache. Ou du moins personne qui y survivrait par la suite... Or il préférait ne pas avoir à le tuer ou à le convertir, question de principe.

Tout ceci ne prit qu'un instant à Andrew pour y réfléchir. L'ennemi serait sur lui dans quelques secondes à peine, mais il savait maintenant que faire : esquiver les chevaux au dernier moment, il ne voyait pas d'autre solution. Il pourrait même au passage et avec un peu de chance tuer la monture du tout premier cavalier, qui entraînerait peut-être dans sa chute celle des deux suivants. Cela faisait beaucoup de conditionnel et de hasard certes...
Finalement, le moment d'agir arriva. Alors qu'il était simplement dans une position défensive jusque là, Andrew s'écarta au dernier moment du chemin du premier cavalier, para avec sa dague droite le coup du bandit et de son autre arme lacéra le cheval sur toute la longueur. Celui-ci s'écroula aussitôt, et par la même l'homme qui le chevauchait aussi. L'Inquisiteur n'eut pas le loisir d'achever le concerné, les deux autres talonnant celui-ci. Tandis qu'il s'éloignait suffisamment pour être hors de portée, les deux cavaliers restant durent faire preuve d'adresse pour esquiver le cadavre du cheval qu'ils suivaient de trop près. Si le premier y parvient relativement bien, le second n'eut pas cette chance. Sa monture s'écroula et lui avec. Ca en faisait donc deux à terre et un troisième encore à cheval qui reviendrait à la charge dans peu de temps. Il fallait donc vite se débarrasser de ces deux là !
Le premier homme avait été bloqué sous son cheval. L'occasion idéale pour s'en défaire si son camarade ne s'était pas placé devant lui pour le protéger le temps qu'il se libère. Tout comme Andrew, l'homme avait une arme dans chaque main. Le combat n'était pas équitable pour autant : il boitait, sûrement en raison du choc de sa chute à cheval. Un sourire presque malsain aux lèvres lorsqu'il eut constaté cet handicap, l'Inquisiteur s'avança vers sa première victime. Celle-ci tenta un premier coup horizontal qu'Andrew esquiva en se penchant en arrière suivi d'un second coup vertical qui fut cette fois-ci paré avec les deux poignards à la fois. L’Inquisiteur força alors l'homme à lever son bras en tendant ses armes vers le haut, l'épée du bandit s'y trouvant toujours emprisonnée le pliant à la volonté du jeune homme. A peine eut-il créé cette brèche qu'il lui asséna un violent coup de pied dans le bas ventre. L'homme en tomba à genoux. Alors il l'acheva d'un coup de couteau à la carotide.
Du coin de l'oeil, Andrew remarqua le dernier cavalier qui le chargeait de nouveau. Sans hésiter un seul instant, il lui envoya l'un de ses poignards de la main droite. Touché au corps, l'homme s'effondra tandis que son cheval continuait sa course pour s'arrêter un peu plus loin. Peut-être n'était-il pas mort, il faudrait penser à l'achever pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite...

Entre temps, l'autre bandit s'était dégagé de sous son cheval et s'était dangereusement approché de l'Inquisiteur, arrivant dans son dos. Ce dernier ne l'avait même pas vu venir et ne se rendit compte de sa présence qu'au dernier moment. Il eut à peine le temps de se retourner d'un quart de tour sur la gauche, ce qui rendait malheureusement toute tentative de parade ou d'un coup avec son arme restante impossible à cause du trop faible rayon d'action que lui offrait cette position. En revanche, il lui restait la possibilité d'agir avec sa main droite... et donc de convertir ! Malheureusement il n'avait guère le choix, sa vie était plus importante que le secret de sa nature. Rester incognito mais mort n'était pas franchement utile... Sa réaction fut donc instantanée : sa main droite vint saisir le cou de son assassin, puis un étrange calme suivi d'une sorte de roulement de tonnerre silencieux se firent ressentir. Aucunement épuisé, une conversion ne coûtant rien à un Inquisiteur, Andrew hésita un bref instant sur la démarche à adopter. Peut-être que son acte était passé inaperçu et qu'il aurait encore le temps de tuer cet homme, comme si de rien n'était et que jamais il n'y avait eu de conversion. Mais peut-être aussi que le Sorcier avait perçu ce changement d'atmosphère qui avait duré un bref instant et l'avait correctement interprété. Dès lors, sa réaction en devenait incertaine, et avoir un converti à ses côtés pourrait être une bonne idée. Sans compter que les deux autres bandits ou l'un d'eux étaient peut-être encore en vie.
Il opta finalement pour un mélange des deux. Gardant sa lame sous le cou de son nouveau converti, l'Inquisiteur chercha du regard le Sorcier pour voir comment il s'en était sorti... ou pas ! Qu'il soit mort l'arrangerait peut-être vu les circonstances...

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Vide
MessageSujet: Re: Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]   Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Garn contre un Sorcier [Gaelian Lidris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Contrées du Milieu :: Les immensités sauvages-